/news/currentevents
Navigation

Un jumelé dévasté par les flammes à Québec

Un jumelé dévasté par les flammes à Québec
Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs résidents ont été jetés à la rue, dimanche soir, par un bref, mais puissant brasier qui a assailli une maison jumelée, dans l’arrondissement de Sainte-Foy, à Québec.

À 19 h 46, de nombreux appels sont logés au 9-1-1 pour rapporter une fumée abondante émanant de la résidence de la rue Léonard. Rapidement, des flammes apparaissent sur le porche d’entrée.

Heureusement, les résidents ont pu évacuer avant même l’arrivée des pompiers et personne n’a été blessé. Ils ont été confiés à la Croix-Rouge.

Les sapeurs sont parvenus à contrôler les flammes rapidement. Quinze minutes après le premier appel, le chef des pompiers jugeait improbable l’aggravation du brasier.

À 20 h 46, soit une heure après le début de l’événement, l’intervention était déclarée sous contrôle.

Malgré tout, les images du jumelé ne laissent aucun doute sur la gravité des dégâts infligés aux deux domiciles. Les flammes ont aussi endommagé deux véhicules qui étaient stationnés dans une entrée à proximité de la résidence.

Lundi matin, la division des communications publiques n’était pas en mesure de dire combien de personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

La valeur des dégâts, de même que la cause du feu ne sont pas connues non plus.

Des enquêteurs du commissariat aux incendies ont été chargés de déterminer ce qui a donné naissance aux flammes.

— Avec la collaboration d’Arnaud Koenig-Soutière