/news/transports
Navigation

Uber: Les chauffeurs de taxis seront fixés sur leurs indemnisations vendredi

L'industrie du taxi de Montréal rendra disponible dans les prochaines semaines des bons d'achat valides dans tous les taxis de la métropole, les «COOL TAXI».
© Agence QMI / Luc Cinq-Mars

Coup d'oeil sur cet article

C’est le vendredi 17 août que les chauffeurs de taxi seront fixés sur les indemnisations qu’ils recevront pour compenser la perte de valeur de leurs permis, notamment en raison de l’arrivée de la multinationale Uber dans le paysage québécois.

Dans son dernier budget, le ministre Carlos Leitao avait promis 250 millions de dollars pour les propriétaires de permis sans préciser comment les sommes seraient distribuées. «Je vous l’annonce: nous allons rendre publiques les modalités vendredi prochain», a confirmé le ministre au micro de TVA Nouvelles.

Carlos Leitao admet que le dossier n’est pas simple. «C’est pour cette raison que ça a pris un peu de temps. Nous avons fait connaître nos intentions en mars et nous sommes en août.», concède-t-il. Revenu Québec fera parvenir une lettre à chaque propriétaire de permis pour l’informer des intentions du gouvernement.

«Au niveau de la modernisation de l’industrie, nous avions annoncé un fonds de 44 millions. Nous allons également faire connaître les modalités de ce fonds par la même occasion», a ajouté le ministre des Transports, André Fortin.