/sacchips/zoneassnat
Navigation

Michelle Blanc efface un tweet après de nombreuses critiques, et le rediffuse!

Michelle Blanc efface un tweet après de nombreuses critiques, et le rediffuse!
PHOTO D'ARCHIVES, BEN PELOSSE

Coup d'oeil sur cet article

La candidate dans Mercier lors des prochaines élections pour le Parti québécois, Michelle Blanc, a fait un jeu de mots n’ayant pas plu à plusieurs internautes, dimanche.

«Les gens qui veulent voter “blanc”, retenez que mon prénom c’est Michelle!», avait-elle écrit, avant d’effacer sa publication de Twitter.

Plusieurs personnes ont cru qu’il s’agissait d’un message malhabile faisant allusion à sa couleur de peau. C’est pourquoi la candidate a décidé de retirer la publication.

Pourtant, «voter blanc» est une expression qui signifie de ne voter pour aucun candidat lors d’un scrutin.

Mme Blanc a ensuite publié une série de tweets contenant le mot «blanc» et la photo d’un canard pour détendre l’atmosphère.

 

 

 

 

 

 

L’humoriste Louis T., qui avait partagé le message original de Michelle Blanc, a finalement retiré lui aussi sa publication et a indiqué que tout le monde avait droit à «l’erreur». 

 

Mardi, Michelle Blanc a toutefois rediffusé son tweet «à la demande générale»! 

Elle a aussi cité en exemples des paroles de l'actuel député de la circonscription qu'elle souhaite représenter, Amir Khadir, qui a déjà employé l'expression à l'Assemblée nationale.

Voilà une situation qui nous rappelle que les politiciens marchent constamment sur des œufs (peu importe la couleur de ceux-ci).

–Avec la collaboration de Marie-Renée Grondin