/news/currentevents
Navigation

30 jours de plus pour O’Neil Jr Aspirot

30 jours de plus pour O’Neil Jr Aspirot
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Un criminel de Québec à la feuille de route bien garnie a écopé mardi d’une peine de prison de 30 jours pour avoir omis d’exécuter des travaux communautaires qu’il n’a pas pu accomplir parce qu’il est incarcéré depuis mars dernier.

Visé par un mandat d’arrestation après avoir proféré des menaces de mort sur le territoire de Saguenay, O’Neil Jr Aspirot avait été arrêté après une cavale d’une semaine par le Groupe tactique d’intervention du Service de police de Québec à la sortie du bureau de son avocat le 24 octobre 2017.

Condamné à une peine de deux ans moins un jour en mars dernier, Aspirot n’a donc pas été en mesure de faire les 100 heures de travaux communautaires qu’il devait effectuer avant le 21 juin. Il purge présentement sa peine à la prison de Roberval, au Lac-Saint-Jean.

PASSÉ VIOLENT

Celui qui a « une vingtaine de pages d’antécédents judiciaires », selon la Couronne, a donc a été déclaré coupable de non-respect d’engagement et devra ajouter 30 jours à son séjour derrière les barreaux.

L’homme de 33 ans a été reconnu dans le passé comme étant une relation du gang de rue 187 de Québec. Il a perpétré de nombreux crimes violents au cours des dernières années, tentant au gré de ses passages en détention « d’imposer sa loi au pénitencier », selon un rapport de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) qui remonte à 2014.

« DANGEROSITÉ ÉLEVÉE »

Il a entre autres été déclaré coupable par le passé de voies de fait, d’introduction par effraction et d’intimidation. La CLCC a déjà dénoncé dans un rapport la « dangerosité sociale élevée » de l’individu.

Mardi, O’Neil Jr Aspirot a indiqué au juge qu’il allait « énormément mieux » depuis quelque temps et qu’il était « parfaitement au courant de sa situation ». Son avocat, Me Didier Samson, a mentionné que son client avait suivi plusieurs thérapies fermées au cours des dernières années.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.