/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

Un été en noir et blanc

Coup d'oeil sur cet article

En solo comme en duo, le blanc et le noir sont irremplaçables. Ces deux non-couleurs ne cessent de charmer par leur style intemporel. Modernisés avec des coupes et des imprimés graphiques, le blanc et le noir étonnent encore et se retrouvent au top des tendances.

Le noir

Chapeau de paille léger SPORTS EXPERTS 39 $<br />
Combinaison ultra mince en tissus extensible et respirant, parfaite pour voyager de LOLË 120 $<br />
Sac fourre-tout qui peut aussi servir de sac de plage LOLË 59 $<br />
Gougounes chez SPORTS EXPERTS 22 $
Photo Ben Pelosse
Chapeau de paille léger SPORTS EXPERTS 39 $
Combinaison ultra mince en tissus extensible et respirant, parfaite pour voyager de LOLË 120 $
Sac fourre-tout qui peut aussi servir de sac de plage LOLË 59 $
Gougounes chez SPORTS EXPERTS 22 $

Les femmes adorent le noir de la tête au pied pour son effet amincissant et passe-partout. En été, allez-y avec des matières minces qui sèchent rapidement, sinon réservez le noir pour le soir, car vous allez cuire sous le soleil ! Accessoirisez avec des imprimés graphiques pour un look plus moderne.

Le blanc

Magnifique robe seulement chez MARSHALLS 35 $
Photo Ben Pelosse
Magnifique robe seulement chez MARSHALLS 35 $

Parfait pour la canicule, le blanc est rafraîchissant dans tous les sens du terme ; il n’attire pas le soleil et donne un look purement estival et romantique. En total look tout est permis, même les bottes banches, que l’on croyait disparues à tout jamais. Pour un style moins ingénue, osez les accessoires de couleurs vibrantes, voire fluo.

Saviez-vous que le lin est LA matière à porter l’été ? Cette fibre naturelle, vieille comme le monde, a la capacité de garder le corps au frais et au sec en plus d’être douce et confortable sur la peau.

Noir et blanc

Blouse avec découpe en V L’AUBAINERIE 33 $<br />
Pantalon capri extensible L’AUBAINERIE 18 $<br />
Sandales L’AUBAINERIE 15 $
Photo Ben Pelosse
Blouse avec découpe en V L’AUBAINERIE 33 $
Pantalon capri extensible L’AUBAINERIE 18 $
Sandales L’AUBAINERIE 15 $

En plus de mixer les pièces totalement noires ou blanches, la tendance tend vers les imprimés graphiques ou géométriques, qui donnent un nouvel élan à la tendance. On parle ici de découpes noir et blanc, des imprimés vichy, des carreaux pied-de-poule et de la rayure mini ou maxi.

Dans ce look on mixte le noir et blanc en découpes en plus de l’imprimé vichy, qui vient rafraîchir le style.

Noir et blanc

Boucles d’oreilles LE CHÂTEAU 15 $<br />
Camisole LE CHÂTEAU 20 $ Veste à rayures LE CHÂTEAU 100 $<br />
Bracelet LE CHÂTEAU 18 $<br />
Mules LE CHÂTEAU 70 $
Photo Ben Pelosse
Boucles d’oreilles LE CHÂTEAU 15 $
Camisole LE CHÂTEAU 20 $ Veste à rayures LE CHÂTEAU 100 $
Bracelet LE CHÂTEAU 18 $
Mules LE CHÂTEAU 70 $

Excellentes bases dans une garde-robe, les pièces noires ou blanches se mélangent à l’infini. On mixe et on matche les hauts et les bas soit en look monochrome ou en combinaisons multiples entre le blanc, le noir et l’imprimé noir et blanc.

Cet ensemble deux pièces, imprimés de fines rayures, est aussi chic que prêt-à-porter en toute occasion. On pourrait aussi mixer avec une camisole blanche ou à peu près n’importe quelle couleur selon l’inspiration du moment.

 

On en parle

Photo courtoisie

Coiffeur de stars

Félix Larivière, un gars de chez nous, est un coiffeur reconnu à l’international pour avoir coiffé de nombreuses célébrités telles Meghan Markle, Jennifer Lawrence, Penelope Cruz, Charlize Theron et bien d’autres depuis plus de 20 ans ! Il lance maintenant sa propre ligne de produits coiffants en commençant par un shampoing sec à 23,99 $, un protecteur thermique à 23,99 $ et un vaporisateur volumisant à 21,99 $, disponibles sur felixhaircare.com

Photo courtoisie

 

Nouveauté

Photo courtoisie

Roulez en beauté

La nouvelle collection estivale de vêtements et accessoires Peppermint Cycling est haute en couleurs, de quoi ravir les sportives. La marque, fondée par deux Québécoises, a d’ailleurs pour but de réinventer l’expérience cycliste auprès des femmes. Rien n’est laissé au hasard, même les bas sont coordonnés aux ensembles. peppermintcycling.com

 

Achat de la semaine

Photo courtoisie

Coup de tête

Optez pour une coloration temporaire grâce à Colorista de l’Oréal ; entièrement végane, cette couleur n’abîme pas les cheveux. Elle tient le coup pour cinq à dix shampoings et est offerte en plusieurs teintes. 16,99 $ en pharmacie.