/sports/others
Navigation

5 incontournables au festival Jackalope

5 incontournables au festival Jackalope
Arianne Bergeron

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de sensations fortes de tous âges afflueront au Parc olympique ce week-end pour participer à la septième édition du Jackalope, considéré comme le plus grand festival de sports d’action au Canada.

Le Jackalope accueille cette année 230 athlètes de disciplines diverses, dont le skateboard, le BMX, le BASE jump, l’escalade de bloc, le vélo à pignon fixe et la slackline.

De vendredi à dimanche, les 22 500 festivaliers attendus à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique pourront assister aux compétitions de BASE jump, d’escalade et de skateboard, en plus de pouvoir eux-mêmes faire l’essai de sports d’action.

Des sessions de yoga, des batailles de fusils à l’eau et des «afterpartys» sont également à l’agenda.

Voici cinq incontournables du Jackalope 2018.

1 - Voir deux légendes à l’œuvre

5 incontournables au festival Jackalope
Yann Roy

- Aujourd’hui âgé de 50 ans, la légende du skateboard Tony Hawk continue d’attirer les foules et effectuera une démonstration de son savoir-faire. Quand : samedi à 20 h 30.

- Considéré comme l’un des meilleurs athlètes de BMX de l’histoire et maintenant âgé de 46 ans, Mat Hoffman fera aussi une démonstration de ses habiletés. Quand : vendredi à 20 h 30

2 - Se laisser impressionner par le phénomène Sky Brown

5 incontournables au festival Jackalope
AFP

- À 9 ans, la Japonaise Sky Brown est la « skateuse » professionnelle la plus jeune au monde. Venez constater par vous-même pourquoi elle fait sensation à l’international, lors de sa participation à la compétition de skateboard chez les femmes. Quand : dimanche à compter de midi.

3 - Assister aux démonstrations de BASE Jump

5 incontournables au festival Jackalope
Arianne Bergeron

- Des athlètes de BASE jump se jetteront littéralement dans le vide à partir de la tour du Stade olympique, avant de déployer leurs parachutes. Les festivaliers pourront suivre leurs descentes sur écran géant, grâce aux images captées par un drone. Quand : vendredi à 19 h 30, samedi à 19 h 45, dimanche à 19 h.

4. S’initier aux sports d’action

5 incontournables au festival Jackalope
Arianne Bergeron

- Le Jackalope est l’occasion pour les festivaliers de flirter avec les sports d’action et peut-être même d’en développer une passion. Le public est invité à faire l’essai du skateboard sur la minirampe, à travailler son équilibre sur la slackline et à faire de l’escalade. Quand : toute la journée, du vendredi au dimanche

5 - Magasiner et manger

5 incontournables au festival Jackalope
Photo de courtoisie : Steven Porroto et Les Jardineries

- Pour vivre l’expérience Jackalope au maximum, vaut mieux s’habiller « streetstyle ». Les blogues Ton Barbier et Ton Petit Look tiendront un magasin éphémère regroupant une quarantaine de marques québécoises mettant à l’honneur ce style. Un petit creux ? Des camions-restaurants seront aussi sur place pour casser la croûte.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.