/sacchips/pushstart
Navigation

[VIDÉO] Ce couple québécois gagne sa vie en modifiant des Game Boy

Coup d'oeil sur cet article

C’était d’abord à raison de quelques heures par soir, après le travail, qu’Olivier s’est mis à modifier des Game Boy dans son sous-sol et à les vendre en ligne sous le nom de Retro Modding. Deux ans plus tard, son sideline est devenu son emploi à temps plein et son entreprise florissante aura même ses propres bureaux d’ici quelques semaines.

Entre-temps, sa conjointe Tiffany s’est également jointe à Retro Modding à titre de directrice adjointe et le couple doit même parfois avoir recours à deux collaborateurs externes pour l’aider à compléter ses commandes.

Bien que Retro Modding vende des pièces de réparation sur son site web, c’est grâce à son service de Game Boy sur mesure que l’entreprise a su se faire un nom et une réputation dans la communauté nichée de modification de consoles rétro.

«Ce qu’on fait est unique au Québec et, à l’international, il n’y a pas énormément de joueurs non plus», explique Olivier. 

Plusieurs composantes des Game Boy sont personnalisables et le prix d’une console peut s’élever à plus de 500$. Écran rétroéclairé, batterie rechargeable, son amplifié et des dizaines de couleurs de boîtiers et de boutons: les possibilités sont infinies.

On est allés leur rencontre afin d’en savoir un peu plus sur leur histoire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.