/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

Signé Bruny Surin

Bruny Surin
Photo courtoisie Bruny Surin

Coup d'oeil sur cet article

Tout le monde connaît Bruny Surin pour ses performances comme athlète, mais connaissez-vous l’homme d’affaires ? En 2009, il s’est lancé dans une grande aventure, soit celle de créer une ligne de vêtements sport à son nom et à son image.

À l’occasion du lancement de ses nouvelles collections d’automne pour femmes, hommes et enfants, j’ai eu la chance de jaser mode avec notre champion, ainsi qu’avec Chloé Mérineau, la vice-présidente en création chez JCorp, le manufacturier de la collection Bruny Surin.


1. Comment vous êtes-vous intéressé à la mode ?

Bruny Surin : Je m’intéresse à la mode depuis l’enfance. Ma mère était couturière et confectionnait les vêtements que je portais pour aller à l’école. Depuis, j’ai toujours fait attention à ma tenue vestimentaire. J’ai également eu la chance au cours de ma carrière d’être sollicité par de grandes marques comme Nike et Hugo Boss, ce qui a affiné mon œil et mes goûts.


2. Quelle est votre implication dans cette collaboration avec les magasins Aubainerie ?

Bruny : Comme la marque porte mon nom, elle est aussi totalement à mon image. Nos créations sont donc réalisées en fonction d’un athlète qui vise la performance, tout en demeurant accessibles à tous.

J’ai également un peu un rôle d’influenceur, puisque je dispose d’une certaine visibilité dans les médias et auprès du public. J’essaie constamment d’augmenter la curiosité envers la marque.


3. De quelle façon votre famille est-elle impliquée dans cette collaboration ?

Bruny : Toute la famille est impliquée dans la collection. Mêmes petites, mes filles portaient mes vêtements en jouant au tennis au parc Jarry. Elles ont de l’intérêt et me donnent beaucoup de rétroaction. L’une d’entre elles, Kimberley-Ann, est même aujourd’hui mannequin pour la collection.

Kimberley-Ann, la fille de Bruny Surin
Photo courtoisie
Kimberley-Ann, la fille de Bruny Surin

 


4. Quelles sont les tendances de la prochaine collection automne ?

Chloé Mérineau : Du côté masculin, on joue dans toutes les palettes de gris, les couleurs monochromes. On y a ajouté un gris bleu et un rouge brique pour aller chercher une teinte de couleur.

Du côté féminin, on axe beaucoup sur l’effet marbré, l’effet cuir et les matières qui ont de la brillance. Les kakis sont très présents, ainsi que le noir. On y a joint une couleur rosée pour adoucir le tout.


5. Comment ça se passe, développer une collection avec Bruny Surin ?

Chloé : C’est un pur bonheur ! On ne travaille pas sous pression et on échange constamment. Bruny récolte beaucoup d’informations à travers ses conférences et les gens à qui il partage le produit. Il le porte aussi. Lorsqu’un modèle ne lui convient pas, il nous en fait immédiatement part et nous modifions nos patrons en conséquence. On s’assure toujours qu’il ait envie de le porter, de le vivre, d’en parler et de le partager.


♦ Les collections de Bruny Surin se veulent accessibles, tout en offrant le même gage de qualité que les grandes marques. Des collections pour toute la famille qui sont en vente dans les magasins Aubainerie, une des plus grandes chaînes québécoises.

 

Collection pour femmes

Coup de coeur de Bruny, 29,98 $
Photo courtoisie
Coup de coeur de Bruny, 29,98 $
22,98 $
Photo courtoisie
22,98 $
16,98 $
Photo courtoisie
16,98 $

 

Collection pour garçons

22,98 $
Photo courtoisie
22,98 $
26,98 $
Photo courtoisie
26,98 $

 

Collection pour hommes

29,98 $
Photo courtoisie
29,98 $

 

19,98 $
Photo courtoisie
19,98 $

 

Collection pour fillettes

 

22,98 $
Photo courtoisie
22,98 $

 

14,98 $
Photo courtoisie
14,98 $

 

On en parle

Enfin pour les hommes

La marque québécoise Lolë lance sa première collection capsule pour hommes. Vous y retrouverez des vêtements et accessoires iconiques pour la vie de tous les jours. On ose la couleur avec du bleu, du turquoise, du rose, du jaune sur des fonds neutre en gris, noir et blanc. Dès demain en magasin et sur lolelife.com

 

Nouveauté

Bruny Surin
Photo courtoisie

Une collection pour enfants signée SJP

Pour une deuxième saison, Sarah Jessica Parker collabore avec la marque GAP. Les nouvelles collections pour filles et garçons s’inspirent des souvenirs d’enfance de l’actrice et de ses pièces préférées de l’époque. Ça vient tout juste d’arriver dans certains magasins GAP.

 

Achat de la semaine

Bruny Surin
Photo courtoisie

Résiste à l’humidité

Meilleur vendeur dans sa catégorie, la crème CC de It est maintenant offerte en version matte avec une réduction de la brillance et une résistance à l’humidité pendant 12 heures. La crème CC + protection FPS 40 de It Cosmetics est offerte en 12 teintes. itcosmetics.ca et sephora.ca