/news/transports
Navigation

Les routes à éviter cette fin de semaine

Les routes à éviter cette fin de semaine

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Des nombreux travaux vont compliquer les déplacements ce week-end. Sans surprise, les secteurs de l’échangeur Turcot et du pont Champlain seront notamment à éviter.

L’autoroute 15 nord sera complètement fermée, entre la sortie 58 et l’entrée du boulevard Édouard-Montpetit (autoroute Décarie), de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

Les entrées du boulevard De La Vérendrye et de la rue Saint-Patrick seront également fermées selon le même horaire. En direction est, le boulevard De La Vérendrye sera fermé entre la rue Galt et l’autoroute 15.

Échangeur Turcot

L’autoroute 15 sud (Décarie) sera fermée dans l’échangeur Turcot, de vendredi 23 h à lundi 5 h. Un détour sera possible via la bretelle pour la route 136/ autoroute 720 est, sortie 4 pour rue de la Montagne (nord), rue Jean-d’Estrées, rue Saint-Jacques, rue Peel, rue Wellington et autoroute 10 est (Bonaventure)/ pont Champlain.

En raison de cette fermeture, l’entrée de l’avenue Girouard sera aussi fermée selon le même horaire. Les automobilistes pourront passer via le chemin Upper-Lachine, boulevard Décarie, demi-tour au chemin de la Côte-Saint-Luc, autoroute 15 sud et suivre le détour principal.

Toujours du côté de l’échangeur Turcot, la bretelle de l’autoroute 20 est pour l’autoroute 15 nord (Décarie) et la bretelle de l’autoroute 720/ route 136 ouest pour l’autoroute 15 nord seront aussi fermée de vendredi 23 h à lundi 5 h.

A noter également la fermeture complète de la rue Saint-Jacques, entre le boulevard Décarie et le chemin Glen/ rue de Courcelle, de vendredi 22 h à lundi 5 h. Un détour est prévu via chemin Glen, rue Sainte-Catherine et boulevard De Maisonneuve.

Pont Champlain

L’autoroute 10 est Bonaventure sera fermée, vers le pont Champlain, à la sortie 4 (autoroute 15 sud/ pont Champlain/ Brossard), de samedi 4 h à lundi 5 h. Les automobilistes devront passer via le boulevard Gaétan-Laberge, demi-tour à la hauteur de la rue Gilberte-Dubé (virage à gauche permis) et autoroute 15 sud.

La sortie 2 sera aussi fermée (avenue Pierre-Dupuy, casino de Montréal) selon le même horaire. Même chose pour le boulevard de L’Île-des-Sœurs qui sera fermé dans les deux directions, à la hauteur de l’autoroute 15, ainsi que la sortie 57-N (chemin de la Pointe Nord) qui seront fermées de samedi 4 h à lundi 5 h.