/opinion/columnists
Navigation

5000$ en repas au restaurant à gagner

Coup d'oeil sur cet article

Dans le but d’encourager encore plus d’étudiants de la relève en restauration à atteindre leurs rêves et objectifs, la Fondation ARQ, chapeautée par l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), lance son grand concours Portefeuille Gourmand, dont les gagnants se partageront un total de 5000 $ à dépenser dans le ou les restaurants de leur choix !

La Fondation ARQ souhaite ainsi amasser 25 000 $, qui lui permettront de remettre encore plus de bourses à des étudiants en restauration passionnés par leur futur métier. Seulement 3500 billets sont disponibles. Les billets sont en vente en ligne au www.restaurateurs.ca/donnez jusqu’au 10 novembre. Le tirage aura lieu le 20 novembre 2018.

L’Association des gens d’affaires de l’Ancienne-Lorette et du boulevard Hamel (AGAAL) tient son tournoi de golf annuel aujourd’hui dans les allées du club de golf de la Faune. Bon match à tous.

La nouvelle gouverneure

Photo curtoisie

Janine Dumont, membre du Club Lions de Breakeyville, a accepté récemment de devenir l’officielle internationale qui représentera les Lions du District U-2 pour la prochaine année. La Gouverneure a tenu sa première activité, le 25 août dernier, aux Écuries de la Chaudière de Breakeyville alors que près de 200 personnes, provenant de plusieurs clubs lions de la région, étaient réunies pour lui souhaiter une bonne année de Lionisme.

Nouveau local à Saguenay

Photo curtoisie

Depuis son ouverture en 2007, l’engouement des gens de Saguenay pour le restaurant Aki Sushi - Aki Thaï est en constante croissance. C’est pourquoi ce dernier déménage dans un nouvel emplacement d’une superficie plus que doublée, passant de 2600 à 6200 pieds carrés. Un demi-million de dollars a été investi dans l’établissement pouvant maintenant accueillir 120 convives plutôt que 85 et une quinzaine d’emplois ont été créés à la suite de cette relocalisation. Le nouveau rendez-vous est au 961 boulevard Talbot à Saguenay. Sur la photo, Chantale Linteau, propriétaire franchisée, et Claude Guay, président fondateur d’Aki Sushi.

Bonne retraite Mario

Photo curtoisie

Jean-Claude Labbé, ex-éditeur du Journal de Québec, et sa conjointe Line Pelletier ont récemment invité quelques anciens conseillers en publicité du Journal et leurs conjointes à un petit happening pour fêter un nouveau retraité, Mario Drolet, qui a récemment quitté le journal après 32 ans de service. Inutile de dire que de nombreux souvenirs se sont échangés à cette occasion. De gauche à droite, sur la photo : Guy Bergevin, Line Pelletier, Jean-Claude Labbé, Mario Drolet, Jeannot Bergeron et Pierre Gagnon.

Centenaire

Photo curtoisie

Mme Lilianne Giguère Bélanger, originaire de Sainte-Justine (Bellechasse) et qui demeure dans l’arrondissement Charlesbourg à Québec depuis 1952, est née tout juste avant la fin de la première Guerre mondiale, soit le 17 août 1918. Mme Bélanger a eu droit, pour son 100e anniversaire de naissance, à une grande fête familiale qui regroupait la plupart des ses 4 enfants, 7 petits-enfants et 6 arrière-petit-enfants. Joyeux centenaire Liliane.

Anniversaires

Photo curtoisie

PY (Pierre-Yves) Lord, animateur radio-télé, 40 ans... Julie-Anne Vien, associée au Cabinet de relations publiques NATIONAL de Québec, 39 ans... Harry Connick Jr., acteur chanteur et compositeur américain, 51 ans... Pierre Blouin, kinésiologue et maître entraîneur Reebok, 58 ans... Luc Lescarbeau, directeur SAQ Maguire, 62 ans... Franco Nuovo, chroniqueur et animateur 64 ans.

Disparus

Photo curtoisie

Le 11 septembre 2017. Jeff Parker (photo), 53 ans, ex-joueur de la LNH (Buffalo, Hartford)... 2014. Sir Donald Sinden, 90 ans, acteur britannique... 2013. Albert Jacquard, 87 ans, généticien français, chercheur et essayiste de renom... 2012. J. Christopher Stevens, 52 ans, ambassadeur américain en Libye... 2009. Pierre Cossette, 85 ans, producteur québécois, le père des Grammys aux É.-U..

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.