/news/currentevents
Navigation

Un suspect de meurtre apte à subir son procès

Karl-Emmanuel Villeneuve (à droite).
Photo d'archives, Pierre-Alexandre Maltais Karl-Emmanuel Villeneuve (à droite).

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Karl-Emmanuel Villeneuve, qui avait été identifié par les autorités comme étant le principal suspect d'un meurtre survenu à Saguenay en août dernier est apte à subir un procès.

Villeneuve avait été transféré de la prison à l'hôpital le 17 août au terme d'un examen psychiatrique.

L'évaluation avait permis d'établir que le jeune homme de 20 ans souffrait de troubles mentaux qui ne lui permettaient pas de comprendre les procédures judiciaires, encore moins d'aider son avocat dans ses démarches.

Moins d'un mois après avoir amorcé un suivi médical, le Tribunal administratif du Québec juge qu'il est maintenant apte à comprendre.

Les représentants de l'instance en sont venus à cette conclusion après l'analyse du rapport médical rédigé par le même médecin qui avait procédé à son évaluation initiale, et au terme d'une audience qui s'est tenue mercredi à l'Hôpital de Chicoutimi.

Les procédures judiciaires entourant Karl-Emmanuel Villeneuve ont pu reprendre en après-midi au palais de justice de Chicoutimi.

Villeneuve n'est toujours pas accusé du meurtre d'Alexandre Larouche survenu sur la rue Johanna dans le secteur Chicoutimi Nord.

Les policiers avaient procédé à son arrestation dans les jours ayant suivi la découverte du corps, l'identifiant comme principal suspect.

Pour l'instant, on lui reproche des infractions en matière de stupéfiants et d'armes à feu.