/sports/baseball
Navigation

La saison de Marcus Stroman est vraisemblablement chose du passé

La saison de Marcus Stroman est vraisemblablement chose du passé
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le lanceur des Blue Jays de Toronto Marcus Stroman ne reviendra probablement pas au jeu cette saison, a admis mardi son gérant John Gibbons.

L’artilleur a été ennuyé par des ampoules à la main droite à maintes reprises en 2018. Il a exprimé le souhait de renouer avec l’action en septembre, mais avec moins de 20 matchs à disputer au calendrier régulier, Gibbons ne voit pas l’avantage de l’utiliser, d’autant plus que les Jays ne participeront pas aux séries éliminatoires.

«En principe, vous ne le reverrez pas au monticule, a déclaré l’entraîneur au réseau Sportsnet. Mais il pourrait être capable de lancer encore cette année. Il va un peu mieux, comparativement à l’époque où nous avons placé son nom sur la liste des blessés [à la mi-août]. Il a décoché des tirs dans l’enclos et pendant une rencontre. Ça pratiquement un mois que ça dure. Maintenant, il doit se rétablir et je ne sais pas si ce serait une décision intelligente de le ramener. Pour quelle raison, au juste?»

«C’est hors de contrôle, a ajouté Stroman. Je me suis efforcé de revenir à point après mes problèmes à l’épaule et une fois que j’y suis parvenu, ces ampoules sont apparues. C’est vraiment frustrant.»

L’athlète de 27 ans a conservé une fiche de 4-9 et une moyenne de points mérités de 5,54 depuis le début de la campagne.