/news/currentevents
Navigation

Rentrée surveillée à Québec: plus de 1000 contraventions en deux semaines

Les infractions commises sont essentiellement des excès de vitesse et le non-respect de la signalisation routière.
Photo d'archives, ANNIE T ROUSSEL Les infractions commises sont essentiellement des excès de vitesse et le non-respect de la signalisation routière.

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 1052 constats d’infraction ont été remis aux conducteurs fautifs par des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec dans le cadre des opérations de surveillance pour la rentrée scolaire.

Ces opérations se sont échelonnées sur une période de deux semaines, soit du 28 août au 7 septembre. Les infractions commises sont essentiellement des excès de vitesse et le non-respect de la signalisation routière.

Il n’a pas été possible de savoir le montant total que ces 1052 constats d’infraction représentent.

«Il s’agit de constats qui commencent à 25 $ et qui peuvent monter de façon exponentielle, tout dépendant l’infraction», indique David Poitras, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Les opérations de surveillance étaient menées de façon constante, matin, midi et soir, aux abords de toutes les écoles du territoire.

«Nous voulons envoyer un message clair que nous sommes présents en zone scolaire», poursuit le porte-parole.

M. Poitras indique également qu’il y aura d’autres opérations de ce genre à des périodes ciblées, comme à l’approche de la période des Fêtes.