/sports/hockey
Navigation

Corey Crawford foule la patinoire

Corey Crawford
Photo d'archives, AFP Corey Crawford

Coup d'oeil sur cet article

Heureuse nouvelle pour les Blackhawks de Chicago: le gardien québécois Corey Crawford est de retour sur la glace.

L’athlète de 33 ans s’est entraîné avec l’entraîneur des gardiens Jimmy Waite avant l’ouverture officielle du camp d’entraînement, vendredi matin. Il n’a toutefois pas participé aux exercices avec ses coéquipiers par la suite.

Crawford n’a pu prendre part à un match de la Ligue nationale de hockey depuis le 23 décembre en raison de symptômes reliés à une commotion cérébrale. Il a éprouvé des problèmes de vertige qui lui ont fait rater 47 rencontres.

Plus tôt cet été, Crawford avait mentionné ne pas être en mesure de revenir sur la patinoire, mais qu’il souhaitait s’exécuter en septembre.

Le vétéran de 33 ans a conservé une fiche de 16-9-2, une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d’efficacité de ,929 en 2017-2018. Durant son absence, les autres gardiens des Hawks ont présenté un dossier de 17-30-8 et la formation de l’Illinois a manqué les séries éliminatoires.

Les Blackhawks pourraient miser sur l’ancien des Hurricanes de la Caroline Cam Ward, embauché pendant la saison morte, comme numéro 1 si Crawford demeure sur le carreau pour une durée prolongée.