/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Omnium de golf de Gestion privée Desjardins au profit de la Fondation Maurice Tanguay et de la Fondation CERVO

Omnium de golf de Gestion privée Desjardins au profit de la Fondation Maurice Tanguay et de la Fondation CERVO
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le 10 septembre dernier, au prestigieux Club de golf Royal Québec, Gestion privée Desjardins de Québec tenait son troisième Omnium de golf au profit de la Fondation Maurice Tanguay, et de la Fondation CERVO. À cette occasion, 268 golfeurs ont pris le départ et ont amassé 120 205 $, des sommes qui permettront aux organismes de poursuivre leur œuvre vouée à l’amélioration du quotidien de nombreuses personnes de la région.

La Fondation Maurice Tanguay consacre les sommes amassées à l’amélioration du quotidien des enfants handicapés et de leur famille. Elle œuvre auprès des foyers de l’est du Québec, de Trois-Rivières jusqu’à la Gaspésie, notamment en construisant des infrastructures de services, en aménageant des locaux adaptés et en fournissant du matériel spécialisé. Son action vise entre autres à offrir du répit aux familles d’enfants handicapés.

La Fondation CERVO offre pour sa part un espoir de guérison aux personnes touchées par une maladie neurologique ou mentale, ou aux prises avec une dépendance. Elle financement principalement des activités de recherche et d’innovation visant à mieux comprendre le cerveau et contribue à des initiatives visant l’amélioration des soins et l’enseignement dans tout l’est du Québec.