/news/currentevents
Navigation

Une octogénaire meurt après une chute du 6e étage de l’hôpital Saint-François-d’Assise

Coup d'oeil sur cet article

Une octogénaire a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi après une chute du sixième étage de l’hôpital Saint-François-d’Assise. La mort demeure suspecte pour le moment.

Pour une raison qui demeure toujours inexpliquée, la femme de 84 ans serait tombée du haut du sixième étage. Le SPVQ a été appelé vers 0 h 20.

À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès. «Nos policiers ont constaté le décès de la dame à leur arrivée sur place», précise Cyndi Paré du SPVQ.

Ouverture de 12 pouces

Tôt vendredi matin, la direction du CHU de Québec a assuré qu'elle offrait tout le soutien nécessaire aux proches de la dame. «C’est un événement extrêmement triste, confie Geneviève Dupuis, porte-parole de l’établissement. Nous avons rapidement rencontré la famille la nuit dernière. Ils ont été contactés immédiatement après l’événement.»

Selon l’établissement, la dame de 84 ans serait tombée par la fenêtre d’une salle de bain du sixième étage de l’hôpital. «La fenêtre pouvait ouvrir d’environ 12 pouces», précise Mme Dupuis.

Cette dernière ajoute que trois enquêtes distinctes sont en cours pour déterminer les causes du décès. Il est toutefois trop tôt pour «confirmer quoi que ce soit», insiste la direction.

«Nous faisons de notre côté une enquête interne rigoureuse, comme dans tout cas de décès suspect dans un de nos établissements. Aucun détail ne sera [négligé] de notre côté et il y aura en plus une enquête du coroner et une autre du service de police», souligne la porte-parole du CHU.