/weekend
Navigation

Festivals du cinéma et tenues à retenir

Coup d'oeil sur cet article

Entre la Mostra de Venise, le Festival du cinéma américain de Deauville et le Festival international du film de Toronto (TIFF), les stars du grand écran ont enchaîné les tenues de journées de presse et de premières à une vitesse grand V. Plusieurs, dont Lady Gaga, Natalie Portman et Elle Fanning, ont foulé les tapis rouges de deux festivals. L’attitude générale se situait à mi-chemin dans le spectre allant de l’exubérance cannoise à la retenue des Oscars, les deux grandes célébrations du septième art.

Passage en revue des silhouettes qui se sont démarquées du lot.

Margaret Qualley
Photo AFP
Margaret Qualley

Glissée dans cette création Delpozo dont le bustier éclot en une fleur tridimensionnelle, Margaret Qualley avait clairement opté pour un mélange féminin, expérimental et sophistiqué. Ses boucles d’oreilles proviennent de la collection Irene Neuwirth.

Natalie Portman
Photo WENN
Natalie Portman

Drapée de paillettes dorées rehaussées de cristaux de Gucci à Venise, Natalie Portman a opté pour une coupe similaire à Toronto, mais cette fois tout en sensualité dans une création Dior haute couture agrémentée de bijoux Tiffany & Co.

Natalie Portman
Photo AFP
Natalie Portman

Timothée Chalamet s’est aventuré hors des sentiers battus. Le complet noir Haider­­­ Ackermann brodé de fleurs blanches était l’une des excentri­cités masculines des festivités.

Timothée Chalamet
Photo AFP
Timothée Chalamet

Le smoking se métamorphose en cape chez Givenchy haute couture. Un look qui s’ajoute à la longue liste de silhouettes bicolores de Julia Roberts.

Elle Fanning
Photo AFP
Elle Fanning

Avec fraîcheur, Elle Fanning passe d’un look de princesse vêtue d’une robe jaune Miu Miu à un esprit bobo dans une robe mouchoir Valentino. L’ambassadrice Tiffany & Co. s’assure de compléter chacune de ses tenues de pièces de la maison.

Elle Fanning
Photo AFP
Elle Fanning

Les broderies et les insertions de cette robe Louis Vuitton lui confèrent une impression de superposition de dentelle qui accentue l’effet mille et une nuits de la tenue d’Emma Stone.

Emma Stone
Photo WENN
Emma Stone

Cate Blanchett était une fois de plus sublissime grâce aux talents des petites mains des ateliers Armani et des magnifiques boucles d’oreilles Chopard.

Cate Blanchett
Photo WENN
Cate Blanchett

Tilda Swinton nous a offert une autre silhouette mémorable dans cet ensemble Schiaparelli haute couture, dont la robe, les gants et les bottillons étaient taillés dans la même matière tachetée.

Lady Gaga
Photo courtoisie, Joe Alvarez
Lady Gaga

Lady Gaga a marié l’élégance et la théâtralité en se présentant dans un nuage point d’esprit assorti à une robe sirène Armani Privé et des pendants d’oreilles Chopard.

Léa Seydoux
Photo WENN
Léa Seydoux

Léa Seydoux diverge du courant « complet sur le tapis rouge ». Elle préfère la cape aà sequins coordonnée à un pantalon ajusté, un look signé Louis Vuitton.

Stacy Martin
Photo WENN
Stacy Martin

Stacy Martin parvient à injecter de la désinvolture à cette combinaison Chanel haute couture finement travaillée. Ses sandales, tout comme ses bijoux, sont aussi signées de la maison française.