/weekend
Navigation

Photos souvenirs: Sonia Benezra

Chaque semaine, Le Journal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste, par le biais de quelques photos souvenirs.

Photos souvenirs: Sonia Benezra
Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Coup d'oeil sur cet article

Première VJ

Photos souvenirs: Sonia Benezra
Photo d’archives, Michel Miller

Au printemps 1989, il y a près de 30 ans, Sonia, première VJ engagée à l’ouverture de la chaîne MusiquePlus. Elle qui parle l’espagnol, l’anglais et le français et maîtrise parfaitement la traduction simultanée s’imposa vite comme animatrice et intervieweuse.

Rock Velours

Photos souvenirs: Sonia Benezra
Photo d’archives

Sonia, la comédienne, joua quelques rôles avant d’être recrutée par le fondateur de MusiquePlus, Moses Znaimer, voyant l’étendue de ses connaissances musicales. À l’émission Rock Velours, elle interviewa les grands noms de la musique, dont Paul McCartney et Céline Dion.

Le grand saut

Photos souvenirs: Sonia Benezra
Photo d’archives, Andre Viau

En 1992, Sonia, 31 ans, lors d’une séance photo. Elle faisait alors son entrée à TQS pour animer l’émission de variétés qui portait son nom, Sonia Benezra et qui la rendrait si populaire auprès du public. Souvent, plus d’un million de téléspectateurs l’écoutaient chaque soir.

Une première

Photos souvenirs: Sonia Benezra
Photo d’archives, Normand Jolicœur

Mai 1993, avant d’entrer en ondes à TQS, Sonia posant avec son énorme chevelure bien coiffée, sa marque de commerce. L’animatrice était la première à recevoir sur un plateau de la télé francophone québécoise des artistes internationaux, en plus de ceux d’ici.

Premiers trophées

Photos souvenirs: Sonia Benezra
Photo d’archives, William Lapointe

Il y a 25 ans déjà, au Gala Métrostar 1993, Sonia Benezra, surnommée « L’Ophrah du Québec » remportait quatre prix, dont celui de la Personnalité de l’année. Elle en recevra plusieurs autres au fil des ans, elle qui tout au long de sa carrière a réalisé environ 10 000 entrevues.


► Sonia Benezra animera, à partir du 23 septembre, l’émission de variétés Tout le monde aime, diffusée les dimanches 21 h à TVA. Une célébration des parcours exceptionnels des grands noms de la chanson, une occasion de voir des prestations musicales étonnantes et de réentendre les chansons qui ont bercé nos vies. Les premiers invités de l’animatrice seront Lara Fabian, Roch Voisine, Éric Lapointe, Michel Louvain et Ariane Moffat.

► Sonia Benezra soutient depuis de nombreuses années Vision mondiale Canada et la Fondation Farha.