/elections
Navigation

Un ancien des Alouettes de Montréal tente sa chance comme indépendant dans Maskinongé

Jonathan Beaulieu Richard
Photo d'archives Jonathan Beaulieu Richard

Coup d'oeil sur cet article

La circonscription de Maskinongé compte officiellement huit candidats maintenant que la période de dépôt des candidatures est terminée.

Un candidat indépendant dans Maskinongé s’est décidé à la toute dernière minute. Jonathan Beaulieu Richard a déposé sa candidature deux heures avant la limite de samedi 14 h.

L’ancien joueur des Alouettes de Montréal et du Rouge et Noir d’Ottawa a annoncé son intention de se présenter vendredi. Samedi matin, l’actuel pharmacien n’avait que 35 personnes qui l’appuyaient officiellement et il a fait du porte à porte pour amasser la centaine de signataires nécessaires pour le dépôt officiel de sa candidature vers midi.

Selon lui, des citoyens se sont sentis interpellés par ce qui l’a motivé à se présenter comme indépendant.

«Je trouvais que les idées commençaient un petit peu à tourner en rond, puis je trouve qu’on est souvent dans l’attaque, dans rien de vraiment concret pour les gens», a affirmé Jonathan Beaulieu Richard.

«Je pense qu’il est temps qu’on arrête de faire de la vieille politique, puis vraiment qu’on se mette à travailler pour élire un gouvernement qui va pouvoir amener le Québec vers l’avant», a-t-il ajouté.

Sa candidature comme indépendant s’est ajoutée à celles des quatre principaux partis, mais aussi du Parti vert du Québec, du Parti conservateur du Québec et de Citoyens au pouvoir du Québec.