Plainte contre Éric Caire: François Blais décoche une flèche à Émile Loranger
Coup d'oeil sur cet article
Lançant une flèche au maire de L’Ancienne-Lorette, le ministre libéral François Blais a dit faire « plus confiance à la commissaire (à la déontologie) qu’à M. Loranger en ce moment ».
C’est ainsi que le ministre libéral François Blais a réagi mardi, en marge d’un point de presse, à la sortie publique du maire de L’Ancienne-Lorette. Dans l’édition de mardi du Journal, Émile Loranger a assuré n’avoir « jamais donné d’ordre » au député caquiste Éric Caire.
Enquête
La semaine dernière, François Blais a demandé à la commissaire à l’éthique et à la déontologie d’enquêter sur le prêt controversé de 55 000 $ accordé par le maire Loranger à Éric Caire et à son ancienne conjointe.
Le ministre libéral a laissé entendre que le député de la Coalition avenir Québec pourrait s’être senti redevable envers le maire Loranger à cause de ce prêt.
Silence
La commissaire Ariane Mignolet a promis « d’analyser avec diligence » les renseignements transmis par le ministre Blais dans sa demande d’enquête.
Contactée mardi, la Coalition avenir Québec n’a pas voulu faire de commentaires au sujet des sorties du maire Loranger et de la réaction du ministre Blais.