/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

«Un homme, trois complets» par Erik Karlsson

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur étoile de la LNH Erik Karlsson, que les Sénateurs viennent d’échanger aux Sharks, fait son entrée dans le domaine de la mode en endossant sa première ligne de complets en collaboration avec le détaillant canadien RW&CO.

La collection « Un homme, trois complets » risque de plaire autant aux milléniaux qu’aux hommes plus matures. La ligne sobre et épurée mise sur des détails aussi beaux que pratiques. Les habits semblent taillés sur mesure et s’ajustent à la silhouette grâce à une multitude de coupes : étroite, ajustée, athlétique, dans les complets courts, réguliers et longs. Les matières plus techniques rendent les complets beaucoup plus confortables avec des tissus mémoires, respirants et extensibles. On s’éloigne un peu du noir avec des teintes de gris, d’anthracite, de bleu royal et de rouge cerise qui se mélangent bien avec des chemises pastel ou imprimées dans les mêmes tons.

Lors du lancement de cette collection, qui vient juste d’être mise en vente en ligne et dans certains RW&CO, j’ai eu la chance de jaser mode avec l’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa. Même s’il joue les mannequins pour sa collection, Erik Karlsson est loin de se prendre pour une vedette ; j’ai rencontré un gars plutôt timide, mais charismatique et surtout très accessible. Je parie que son look à mi-chemin entre Johny Depp et David Beckham plaira autant aux femmes des hommes qui adopteront ce style.

Pourquoi avez-vous décidé d’entrer dans l’industrie de la mode ?

Cette collaboration avec RW&CO est pour moi une façon d’exprimer d’autres passions que celle du hockey et je suis fière de le faire avec une compagnie canadienne.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans cette nouvelle aventure ?

Le fait que ce sont des suits très bien taillés pour tous les types de silhouettes masculines. Ils me font très bien, ils sont très confortables, ce qui est très important à mon avis puisque je passe tellement de temps en complet ! Je suis très fier de cette première collaboration avec RW&CO.

Quel est votre designer favori ?

Quand j’étais plus jeune entre 17 et 22 ans, j’aimais Dolce & Gabanna, mais pour l’instant, je n’en ai pas...

Pour vous, c’est quoi un homme « bien habillé » ?

Ça dépend toujours de qui tu es et d’où tu vas. Ensuite, c’est une question de style et ça dépend de chacun.

Quel est l’indispensable qu’un homme doit avoir dans sa garde-robe ?

Je dirais des chaussures propres pour les entrevues ou des rencontres importantes, souvent on ne pense pas à ça lorsque l’on est jeune.

Quelle est votre pièce préférée dans la collection ?

Je dirais le Traveller, le complet Voyage, puisque je me déplace beaucoup et ce complet est extensible et donc très confortable pour prendre l’avion ou faire de longues heures dans l’autobus.

Avez-vous aimé jouer les mannequins pour la collection ?

Oui, même si c’est très différent de jouer au hockey. D’ailleurs, j’ai beaucoup plus de respect pour les gens qui font ce métier qui n’est pas aussi facile que ça à l’air ! Il faut être très patient pour être modèle pendant de longues journées, mais j’ai quand même apprécié cette nouvelle expérience.

 

Le complet 40 h

Photo courtoisie
Photo courtoisie

C’est le complet pour celui qui passe de longues heures au bureau. Il est conçu dans des matières ingénieuses qui gardent les formes en mémoire. Le tissu brossé doux et extensible assure un confort maximal. De plus, au plus grand plaisir de tout le monde, il ne nécessite pas de repassage.

 

Le complet Essentiel

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Son nom le dit, c’est le complet de base que chaque homme devrait avoir dans sa garde-robe. Infroissable et respirant, ce complet vous permettra de passer facilement du temps chaud au temps froid dans le confort. Sur une autre base comme la chemise blanche, vous ferez du chemin avec cet habit.

 

Veston et pantalon Complet 40 h

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Les prix pour les complets varient entre 348 $ et 448 $ et les tailles vont de 34 à 48 pour les vestons et de 28 à 38 pour les pantalons. Cette magnifique collection est disponible exclusivement dans certaines boutiques RW&CO au Canada et en ligne à rw-co.com.

 

Le complet Voyage (Coup de cœur d’Erik)

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Pour l’homme qui comme Erik Karlsson passe une grande partie de son temps en déplacement dans l’avion et dans l’autobus. Le tissu performant permet de s’adapter à toutes les conditions. Ce complet est doté de poches pour le passeport et pour les écouteurs.

 

On en parle

Photo courtoisie

Une première au monde !

Parce que ce n’est pas facile d’avoir des problèmes de peau et que cela peut affecter le moral, la Société canadienne de l’acné et de la rosacée vient de lancer la campagne « Bien dans sa peau ». Il s’agit d’un programme d’une heure pour sensibiliser les étudiants à l’acné et aux soins de la peau qui est disponible pour les professeurs et les différents intervenants en milieu scolaire. Pour plus d’infos allez voir sur www.acneaction.ca/fr

 

Nouveauté

Photo courtoisie

Nouvelle collection

Le détaillant suédois vient de lancer sa nouvelle collection pour femme H&M Studio inspirée par Twin Peaks, la série culte des années 90. On joue la nostalgie des icônes des années 50 avec des éléments féminins et masculins. À noter, de magnifiques tricots de laine épais, parce qu’il fera froid un jour ! 

 

Achat de la semaine

Photo courtoisie

Déco tendance

Les fans de déco ont rendez-vous avec l’évènement privé qui est de retour dans certains magasins HomeSense du 13 au 19 septembre (voir sur homesense.ca). De quoi garnir votre cuisine de petits appareils et électroménagers design et de marques convoitées à des prix incroyables !