/sports/hockey/canadiens
Navigation

[AUDIO] Carey Price est le meilleur gardien dans la LNH, selon Patrick Roy

Patrick Roy
Photo Stevens Leblanc Patrick Roy

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur des Remparts de Québec, Patrick Roy, avait de bonnes choses à dire sur le gardien de but du Canadien de Montréal, Carey Price, ce matin, dans une entrevue accordée à CHOI Radio X.

Roy était invité à l’émission de l'animateur Dominic Maurais.

«J’ai beaucoup d’admiration pour Carey Price. Moi, je pense que c’est le meilleur gardien de but dans la Ligue nationale [de hockey]. Je suis convaincu qu’il va connaître une bonne saison. J’en ai eu, des mauvaises saisons, moi, avec le Canadien. Je suis convaincu qu’il va être capable de virer ça de bord et de connaître une belle saison», a-t-il affirmé.

Carey Price
Photo d'archives, Ben Pelosse
Carey Price

«Le Canadien a habitué les gens à gagner. Dans le cas de Carey Price, les gens veulent voir Carey Price performer. Les gens se disent: “Tu es payé 10 millions de dollars ou plus par année, tu dois transporter l’équipe sur tes épaules”», a ajouté l’ex-gardien de but étoile de la LNH.

Patrick croit toutefois que Price, âgé de 31 ans, devrait changer sa façon de faire.

«À 30 ans, dans la LNH, malheureusement, on est sur le deuxième neuf. [...] Je pense qu’il va falloir qu’il apprenne à garder les buts d’une façon un peu différente, c’est-à-dire beaucoup plus stable, beaucoup moins bouger à l’intérieur de ses filets et vraiment simplifier au maximum ses déplacements. Lorsque l’on est toujours en grand écart et qu’on se promène d’un bord puis de l’autre, on est aussi sujet à des blessures. C’est un peu ce qui est arrivé dans les dernières années. Carey Price a été blessé au genou, il y a deux ans. L’année passée, c’était la même chose. Il y a une transition que lui doit faire», a-t-il déclaré.

Sondage
Êtes-vous d'accord avec Patrick Roy?

Oui

Non