/homepage
Navigation

Le mode en ligne de Red Dead Redemption 2 arrive bientôt

Coup d'oeil sur cet article

La compagnie Rockstar Games vient tout juste de dévoiler des détails sur le mode en ligne du très attendu Red Dead Redemption 2. Le mode a été baptisé Red Dead Online, et sera lancé peu de temps après la sortie du jeu principal dans un bêta publique.

C’est dans un communiqué officiel que la compagnie a enfin parlé de Red Dead Online, en plus d’avoir fait une foire aux questions avec le site gaming IGN. 

 

Red Dead Redemption 2 en images

 

Un peu comme le mode en ligne de GTA V, les gamers peuvent s’attendre à un gameplay qui part du jeu de base en explorant les possibilités qu’offre l’immense monde ouvert. La qualité de l’expérience risque d’être un peu fragile dans les premiers jours, vu l’envergure du projet, et c’est pourquoi le mode en ligne ne sort pas en même temps que le jeu principal.

Selon Josh Needleman de Rockstar, le mode en ligne sera autant compétitif que coopératif et aura aussi des éléments narratifs. Parce que le monde de Red Dead est si différent de celui de GTA, l’approche est plus intime et le rythme est totalement différent. Alors, même si la compagnie se sert de GTA Online comme gabarit, le joueur ne vivra pas la même expérience mais reconnaîtra que c'est bel et bien du Rockstar. 

On ne va pas faire semblant: GTA Online est loin d'être parfait. Les loading times sont carrément horribles et on a souvent des problèmes de connexion chez Pèse sur Start. Mais on l'adore quand même, et visiblement nous ne sommes pas les seuls: le jeu de base est toujours parmi les mieux vendus alors qu'il est sorti en 2013. C'est une formule gagnante, et c'est vrai qu'on veut l'expérience Rockstar en ligne, même si celle-ci plante souvent.

L’accès à Red Dead Online sera gratuit. Il faut, évidemment, déjà avoir le jeu de base. Le bêta public sera lancé en novembre, mais la date n’a pas été dévoilée!

Rappel que Red Dead Redemption 2 sort le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One.