/misc
Navigation

8 choses à savoir pour votre prochain week-end de fantasy football

Coup d'oeil sur cet article

Il y a un dicton qui dit que de détenir l’information, c’est la clé du pouvoir. Comme nous voulons votre bien dans vos prochaines confrontations fantasy, voici huit choses à savoir pour la semaine 3 dans la NFL.

David Johnson
Photo d'archives, AFP
David Johnson

1) Le fiasco offensif des Cards de l’Arizona va-t-il continuer? Plusieurs d’entre vous qui avez le porteur David Johnson ou le receveur Larry Fitzgerald commencent à se demander s’il ne serait pas plus sage de laisser les deux menaces offensives sur le banc. Selon le site officiel des Cards, les entraîneurs vont ouvrir l’attaque pour la prochaine rencontre face aux Bears. Le tempo de l’attaque va augmenter et ils ont promis qu’il y aurait plus de longues passes tentées. L’utilisation de David Johnson sera nettement plus polyvalente alors que le porteur de ballon verra plus de ballons lancés en sa direction. Le vétéran receveur Larry Fitzgerald est présentement ennuyé par une blessure à l’ischiojambier, mais tout indique qu’il prendra part à la rencontre de dimanche.

Larry Fitzgerald
Photo d'archives, AFP
Larry Fitzgerald

Mon verdict: Je pense que les deux joueurs devraient être sur l’alignement partant de vos équipes. Ils ne peuvent pas faire pire que lors des deux premiers matchs et j’ai confiance qu’un tempo plus rapide aidera les deux joueurs vedettes même avec la visite en ville de la solide défensive des Bears.

Julio Jones
Photo d'archives, AFP
Julio Jones

2) Comment va Julio Jones? Le receveur n’a pas pratiqué mercredi en raison d’une blessure au mollet et les propriétaires de ce joueur devront vérifier s’il est apte à jouer dimanche. Pour l’instant, tout indique qu’il devrait être à son poste. À moins d’avis contraires, ne touchez à rien de votre alignement en ce qui a trait à Jones.

Mark Walton
Photo d'archives, AFP
Mark Walton

3) Les Bengals sont amochés au poste de porteur de ballon, alors que Joe Mixon devra rater quelques semaines d’activité. Son remplaçant, Giovani Bernard, est incommodé par une blessure à un genou et le prochain porteur dans l’organigramme est la recrue Mark Walton. Bref, à moins d’être vraiment en mauvaise posture, ne faites jouer aucun porteur de ballon des Bengals face à la Caroline, qui possède une très bonne défensive terrestre.

Jarvis Landry
Photo d'archives, AFP
Jarvis Landry

4) Le statut de Jarvis Landry est incertain pour les Browns. Landry souffre d’une blessure à un genou et a été ennuyé durant la semaine de pratique, selon le site CBS. La décision sera seulement connue jeudi soir, avant le début du match contre les Jets. Comme c’est une semaine courte, vérifiez bien les nouvelles dans son cas pour vous assurer d’avoir un alignement complet. Antonio Callaway serait une bonne alternative si Landry manque à l’appel.

Dalvin Cook
Photo d'archives, AFP
Dalvin Cook

5) Le porteur des Vikings Dalvin Cook est lui aussi ennuyé par une blessure à l’ischiojambier. Il devrait être en uniforme face aux Bills et pourrait avoir une bonne journée de boulot face à une défensive qui est trop souvent sur le terrain. Le site officiel des Vikings disait que les entraîneurs verraient d’un bon œil une meilleure production au sol. Advenant l’absence de Cook, Latavius Murray est une excellente option et pourrait être utilisé comme partant dans vos alignements.

Jay Ajayi
Photo d'archives, AFP
Jay Ajayi

6) Beaucoup de points d’interrogation à Philadelphie, alors que les porteurs Jay Ajayi (dos) et Darren Sproles (ischiojambier) représentent des cas incertains. Si les deux porteurs ne peuvent être en uniforme, Corey Clement devrait assumer un plus grand rôle et il serait sage de l’insérer dans votre alignement. La recrue Josh Adams pourrait aussi voir de l’action selon le journal de Philadelphie The Inquirer. Les Eagles ont aussi ressuscité le receveur Jordan Matthews pour venir donner un coup de main aux receveurs des Eagles.

Aaron Rodgers
Photo d'archives, AFP
Aaron Rodgers

7) La blessure d’Aaron Rodgers pourrait se détériorer à force de jouer sur son genou amoché. C’est ce que le site CBS a avancé et qui a été confirmé par Rodgers qui dit toujours espérer voir son état de santé s’améliorer. Vérifiez au cas où, mais Rodgers devrait être en poste dimanche. Si Rodgers a réussi à bien performer sur une jambe face aux Vikings, la même recette devrait donner le même résultat face aux Redskins.

Will Fuller (en avant-plan)
Photo d'archives, AFP
Will Fuller (en avant-plan)

8) Les receveurs Will Fuller (ischiojambier) et DeAndre Hopkins (pied) ont été limités à la dernière pratique des Texans. Les deux devraient être en uniforme, mais il serait bon de vérifier dimanche avant le match face aux Giants. Les deux joueurs devraient être considérés comme partants dans votre alignement.

Si vous avez des questions à nous soumettre sur le fantasy football, écrivez-nous au fantasyfootball@quebecormedia.com