/auto/prizelist

Top 10: les plus belles voitures d'Olivier Benloulou

Olivier Benloulou
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Parfois, prendre possession d’une voiture va au-delà du bien matériel. Les passionnés comprendront!

Et lorsqu’il est question de passion et d’automobile, certains noms comme celui d’Olivier Benloulou, un homme d’affaires de l’Outaouais, viennent rapidement à l’esprit. Depuis quelque temps, aussitôt qu’une exotique rare est annoncée, il se la procure. Alors nul besoin de vous dire que sa collection privée n’est pas à piquer des vers!

 

À lire aussi: Multimillionnaire québécois et fou des voitures de luxe

 

Ford GT 2006

Olivier Benloulou
William Clavey

 

De nos jours, posséder une Ford GT est peu commun. Et si je vous disais que celle qui loge dans le garage d’OB Prestige n’avait que 4 528 km au compteur? En plus d’être une légende de l’histoire automobile américaine, cette sportive doit valoir une petite fortune!

Bugatti Chiron 2018

Olivier Benloulou
OB Prestige

 

Il y a quelques jours, le collectionneur d’exotiques a annoncé qu’il avait fait l’acquisition d’une Bugatti Chiron qu’il a nommée affectueusement Angel en raison de son habillage recouvert d’un blanc immaculé. La Chiron se détaille pour la coquette somme de 3 millions $ US. Sous le capot, on retrouve un W16 de 8,0 L qui offre 1 500 beaux chevaux et un couple de 1 180 livres-pied. On ne lui demande que 2,4 secondes pour atteindre les 100 km/h.

Koenigsegg Agera RS 2018

Olivier Benloulou
OB Prestige

 

La Koenigsegg Agera RS est propulsée par un V8 biturbo de 5,0 litres à position centrale. Il développe 960 chevaux tandis que la version à carburant E85 voit sa puissance passer à 1 140 chevaux. Les gens qui assemblent à la main ce superbe moteur ont recours à la nanotechnologie afin de réduire la friction, et par conséquent, de profiter d’une légère amélioration au niveau de la consommation de carburant.

Lamborghini Aventador 2017

Olivier Benloulou
Lamborghini

 

Avec à peine 800 km au compteur, la Aventador de Benloulou n’a pas connu un grand nombre de sorties! Pour 2017, le coupé Aventador hérite de la lettre «S» et d’un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres dont on a rehaussé la puissance à 740 chevaux, soit 40 de plus que l’ancienne Aventador. Cette puissance est libérée jusqu’à son régime maximal de 8 500 tr/min.

Pagani Huayra 2016

Olivier Benloulou
Marc-André Gauthier

 

Cette supervoiture de fabrication italienne se démarque par sa silhouette qui ressemble quasiment à celle d’un vaisseau spatial. La carrosserie est pratiquement toute réalisée en fibre de carbone et l’habitacle est d’une présentation hors normes. Cette Pagani est propulsée par un V12 6,0 litres, fourni par la division AMG de Mercedes-Benz. Ses 730 chevaux permettent à la voiture de boucler le 0-100 km/h en trois secondes tandis que sa vitesse de pointe est de 360 km/h.

Ferrari 458 Speciale 2015

 

Olivier Benloulou
Ferrari

 

Voici une voiture bien singulière. La déclinaison Speciale de la Ferrari 458 est nettement plus légère que la 458 Italia et la 458 Spyder et elle est mue par un moteur V8 de 4,5 litres qui offre 605 chevaux. Les Ferrari 458 reçoivent une boîte à double embrayage à sept rapports.

Mercedes-Benz SLS AMG 2014

Olivier Benloulou
Greg Jarem

 

Benloulou possède une SLS, première voiture conçue entièrement par la division AMG. Elle est équipée d’un V8 de 6,2 litres capable de livrer un impressionnant 563 chevaux. Son long capot ainsi que ses portes s’ouvrant vers le haut lui valent la mention de voiture d’exception.

Mercedes-AMG Project ONE

Olivier Benloulou
Mercedes-Benz Canada

 

N’oublions pas qu’il y a près d’un an jour pour jour, le richissime propriétaire de voitures exotiques et sportives a annoncé avoir fait l’acquisition d’une Mercedes-AMG Project ONE. La vedette de l’émission «Rapides et millionnaires» pourra donc déambuler sous peu à bord d’une voiture qui ne sera produite qu’en 275 exemplaires. Elle sera équipée d’un V6 turbocompressé de 1,6 litre, jumelé à un ensemble de quatre moteurs électriques. La voiture serait capable d’atteindre 200 km/h en moins de six secondes.

Lamborghini Countach 1990

Olivier Benloulou
OB Prestige

 

Il est question ici d’une perle rare. La Countach datée de 1990 n’a que 135 km au compteur! Oui, vous avez bien lu.

Chevrolet Nomad 1955

Olivier Benloulou
OB Prestige

 

Et pour terminer ce palmarès, quoi de mieux qu’une bonne vieille Américaine? La Nomad est l’une des rares familiales deux portes jamais construites. Produite entre 1955 et 1957, on lui apporte par la suite quelques modifications pour lui ajouter deux portières. Équipée d’un V8 de 4,6 litres développant 220 chevaux. Selon le manufacturier, 22 375 exemplaires en format deux portes ont été manufacturés durant ces trois années.
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.