/news/currentevents
Navigation

Enlèvement à Sutton: le témoin important recherché par la police a été retrouvé

La maison où une ado de 12 ans a été séquestrée au 207, rue des Fougères, à Sutton après avoir été enlevée.
Photo Alex Drouin La maison où une ado de 12 ans a été séquestrée au 207, rue des Fougères, à Sutton après avoir été enlevée.

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers ont réussi à retrouver le témoin important activement recherché à la suite de l’enlèvement contre rançon d’une jeune fille de 12 ans, mercredi dernier, à Sutton.

L’homme dont la photo avait été diffusée par la Sûreté du Québec sera rencontré sous peu par les enquêteurs, qui tentent toujours de faire la lumière sur ce crime odieux et digne d’un scénario de film. Ce témoin important avait été vu au Tim Hortons de la rue Knolwton, à Lac-Brome, mercredi matin vers 9 h.

La maison où une ado de 12 ans a été séquestrée au 207, rue des Fougères, à Sutton après avoir été enlevée.
Courtoisie

Le kidnapping était survenu quelques heures plus tôt, rue Pleasant à Sutton.

L’adolescente avait alors été poussée de force dans une fourgonnette, tandis qu’elle marchait sur la rue pour aller prendre son autobus scolaire.

Ligotée et les yeux bandés, elle avait été conduite et enfermée dans une maison isolée à vendre, située à moins de deux kilomètres du lieu du rapt.

En l’absence de ses ravisseurs, la courageuse victime avait réussi à se défaire de ses liens et à s’enfuir. Terrorisée, elle avait couru jusque chez elle après plusieurs heures de captivité.

Selon les policiers, l’enfant a été ciblée par ses ravisseurs parce qu’un de ses parents est un dirigeant d’une succursale bancaire et qu’ils espéraient ainsi obtenir une rançon.

Depuis, une traque policière intense vise au moins deux suspects, un homme parlant français et un autre s’exprimant en anglais.

Dès vendredi, un des deux véhicules recherchés, la fourgonnette Dodge Caravan, a été retracé.

La fourgonnette Ford Econoline conduite par les kidnappeurs fait cependant toujours l’objet de recherches.
La SQ est toujours aussi à la recherche d’informations qui lui permettraient de retrouver les ravisseurs impliqués.

Toute information peut être transmise confidentiellement au 1 800 659-4264.