/sports
Navigation

Mondiaux de cyclisme: Simone Boilard au 5e rang

Simone Boilard
Photo d'archives Simone Boilard

Coup d'oeil sur cet article

La jeune cycliste de Québec Simone Boilard a pris le 5e rang lors du contre-la-montre individuel junior aux Mondiaux 2018, qui ont pris leur envol ce lundi en Autriche.

L’athlète de 18 ans a bien failli réaliser un grand rêve en terminant à 6 secondes seulement du podium.

L’épreuve de 20 kilomètres a été remportée en 27 min 2 s par Rozemarijn Ammerlaan, des Pays-Bas. L’Italienne Camilla Alessio et la Britannique Elynor Backstedt ont suivi respectivement à 7 et 18 secondes derrière la gagnante.

En terminant 8e l’an dernier au championnat du monde junior sur route en Norvège, Simone Boilard avait impressionné bien des adversaires.

Depuis maintenant un an, elle attendait impatiemment de retourner affronter les meilleures de la planète avec le rêve d’un podium.

Pour plusieurs observateurs, Simone Boilard est le plus bel espoir national chez les femmes depuis une vingtaine d’années.

La course sur route aura lieu le jeudi 27 septembre.

En bref

Chez les hommes élites, Hugo Houle sera en action le 26 septembre au contre-la-montre. Lors de la course sur route, le 30 septembre, Hugo Houle, Antoine Duchesne et Rob Britton rouleront avec Michael Woods, de Gatineau, récent vainqueur de la 17 étape du Tour d’Espagne.

BDV

Photo Courtoisie

Simone Boilard aura une autre chance de grimper sur le podium jeudi lors de la course sur route.