/homepage
Navigation

Le «test des valeurs» de François Legault est à l’honneur dans le Washington Post

Coup d'oeil sur cet article

Après Philippe Couillard, qui a fait l'objet d'un texte sur le site web de la BBC la semaine dernière, c’est au tour de François Legault de faire parler de lui dans un autre pays.

Le Washington Post a publié aujourd'hui un texte concernant son test des valeurs et sa promesse d’«expulser les immigrants» qui échoueraient à ce test.

«Legault planifie de réduire de 20 % l’immigration. Il compte également imposer un test de français et de valeurs québécoises aux immigrants dans les trois années qui suivent leur arrivée. Ceux qui échouent seraient expulsés», peut-on lire.

Le principal intéressé a déclaré que tout ceci résultait d’une campagne de peur menée sous le thème de l’immigration par Philippe Couillard depuis quelques semaines.

«Je pense que ce qu’on propose (en matière d’immigration) est assez similaire à ce que nous avons en Europe et ce que nous avons à Ottawa», a ajouté François Legault.

Philippe Couillard, samedi dernier, avait mérité une place sur le site web de la BBC, un média britannique, pour sa déclaration sur l’épicerie à 75 $.

- Avec la collaboration de Marc-André Gagnon