/entertainment/tv
Navigation

« Ils pensaient que j’étais Française »

La Québécoise Katherine Bissonnette participe à Together : Tous avec moi

« Ils pensaient que j’étais Française »
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

PARIS | Garou et Robby Johnson ne sont pas les seuls qui relayeront l’accent québécois à l’émission Together : Tous avec moi en France. Grâce à une méprise des producteurs, une artiste de Mascouche a pu se faufiler parmi les cent jurés de ce concours de chant télévisé.

Chanteuse de « rockabilly » qui se produit principalement dans des événements corporatifs, Katherine Bissonnette n’en revient pas encore de cette invitation arrivée comme un cheveu sur la soupe.

« Ils pensaient que j’étais Française. Je leur ai tout de suite dit que je venais du Canada. »

Or, celle qui fait carrière sous le nom de Kath Biss n’allait pas laisser passer cette chance. « Je leur ai mentionné que j’étais prête à payer mon billet d’avion pour faire partie de l’équipe. C’est tellement important pour l’expérience », ajoute cette ancienne candidate de La Voix en 2013.

De nouveaux amis

Qu’importe ce que lui apportera sa présence à cette émission de M6 qui prévoit des cotes d’écoute dans les millions, Kath Biss affirme avoir eu un plaisir fou lors des six jours de tournage.

« J’adore faire de la télé. J’étais entourée d’artistes que je ne connaissais pas et je pense que je me suis gagné des amis », confie l’artiste âgée de 30 ans.

Avec sa longue chevelure rousse (qui était en fait une perruque puisqu’elle s’était rasé les cheveux pour Leucan le mois dernier) et son flamboyant look « rockabilly », elle n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’animateur Éric Antoine. À chaque enregistrement, elle a pu donner son avis sur la performance d’au moins un candidat. Il reste à voir si ses interventions seront conservées lors du montage final.

« Il y avait cent micros allumés en même temps. J’aime mieux ne m’attendre à rien et être agréablement surprise. »

Attentes modestes

Ses attentes sont effectivement modestes. Kath Biss refuse de s’emballer. « Si ça peut se développer en Europe, je serais vraiment très contente. Je suis rendu à un âge où je ne veux plus être déçue. Tant mieux si ça fonctionne. Mais juste d’avoir eu autant de plaisir fait que je me sens gagnante. »

En attendant de savoir quand sera diffusée Together : Tous avec moi, elle se consacre à l’enregistrement d’un album avec son groupe Slick Slick Revolver.

« Il est pas mal terminé, mais on ne sait pas encore si on s’en va vers quelque chose de rock ou de pop avec ça. »