/news/politics
Navigation

Les élections vues de la France: toute une victoire de Legault contre... Trudeau!

Les élections vues de la France: toute une victoire de Legault contre... Trudeau!

Coup d'oeil sur cet article

Victorieux, François Legault fait parler de lui à l’international... et pas nécessairement de la bonne façon, le système électoral québécois n’étant visiblement pas clair pour tous.

Revenant sur l'élection de François Legault au poste de premier ministre du Québec, le réputé magazine français Le Point titre: «François Legault, le nationaliste modéré à la tête de la région». On parle ici de la «région» du Québec, sans plus d’explication.

La suite est aussi confuse, alors que l’auteur de ces lignes se trompe de rival.

«Ancien indépendantiste, l’ex-homme d’affaires a infligé une sérieuse défaite au parti du premier ministre Justin Trudeau, lors des élections législatives», peut-on lire dans l’article.

La suite du texte s’attache à faire le portrait du premier ministre désigné, et décrit son approche «ferme» dans le dossier de l’immigration.

Ce n’est pas la première fois que le point de vue de nos cousins européens fait sourire. Les Québécois ont notamment reproché à des journalistes de les avoir cantonnés dans les clichés, notamment dans un reportage portant sur l’hiver québécois et sur les intérêts touristiques de la Belle Province.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.