/news/transports
Navigation

Opération contrôle des véhicules menée par le SPVQ : 132 constats donnés pour des défectuosités

Coup d'oeil sur cet article

Le SPVQ a donné plus de 130 constats d’infraction mercredi lors d’une opération « minoune » visant à contrôler l’état des véhicules sur son territoire.

Pare-brise fissurés, pneus usés, phares brûlés, les policiers de Québec avaient les défectuosités dans leur ligne de mire lors de l’opération Autopsie qui s’est tenue sur le boulevard Versant-Nord dans Sainte-Foy.

En quatre heures, les 20 policiers présents ont intercepté « plusieurs centaines de véhicules » et ont donné plus de 130 constats d’infraction.

« Bazous »

Au total, 132 billets pour des défectuosités quelconques ont été distribués, un véhicule a été visé par un avis de vérification mécanique et trois conducteurs ont vu leur voiture saisie puisque leur permis était sanctionné.

Le service de police précise tenir ce genre d’opération chaque année à divers moments. Les conducteurs fautifs s’exposaient tous à une amende de 60 $, plus les frais, en vertu de l’article 213 du Code de la sécurité routière.

En plus des infractions liées à l’état des véhicules, le SPVQ a aussi procédé à l’arrestation d’un homme dans la quarantaine pour possession de stupéfiant. Il a été libéré sur place par voie de sommation.