/weekend
Navigation

Photos souvenirs: Patrice L’écuyer

Chaque semaine, Le Journal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste, par le biais de quelques photos souvenirs.

Photos souvenirs: Patrice L’écuyer
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le champion

Photos souvenirs: Patrice L’écuyer
Photo d'archives

Patrice L’Écuyer à une autre époque, portant fièrement le chandail de la LNI. Il a été joueur de 1981 à 1990 et champion compteur plusieurs fois. Le 8 mai 2007, il était intronisé au Temple de la renommée de cette illustre ligue d’improvisation.

Première animation

Photos souvenirs: Patrice L’écuyer
Photo d'archives, Gilles Lafrance

Patrice L’Écuyer en 1989, à l’aube de ses 30 ans, il y a près de 30 ans. Cette année­­­-là, il animait le fameux gala Métrostar (devenu Artis) et il jouait le rôle de Louis Marso­­­, l’agent de promotion de Suzie Lambert (Marina Orsini) dans Lance et compte.

Deux comiques

Photos souvenirs: Patrice L’écuyer
Photo d'archives, Pablo Durant

Une photo prise lors d’une entrevue, en 1991, alors que Patrice L’Écuyer et Bernard Fortin formaient le duo comique Jacques et Normand. Ils ont présenté leur spectacle Merci beaucoup partout dans la province durant trois ans.

Rôle marquant

Photos souvenirs: Patrice L’écuyer
Photo d'archives

Lors du gala Métrostar en 1994, le comédien recevait les honneurs pour son rôle de Clovis Lauzé dans la série Blanche, la suite des Filles de Caleb, présentée à Radio-Canada­­­. Il recevra plus de 20 trophées au cours de sa carrière.

Animateur radio

Photos souvenirs: Patrice L’écuyer
Photo d'archives, Albert Vincent

En 1995, Patrice devant son micro radio. Il fut des émissions Deux Pistons et Un matin n’attend pas l’autre au cours des années 1990, à CKMF/Énergie (NRJ), avant de passer à CKOI, lui qui avait étudié le théâtre au Cégep Lionel-Groulx et multiplié les rôles depuis le début de sa carrière.


► Patrice L’Écuyer anime le jeu Silence on joue du lundi au vendredi 17 h 30 à Radio-Canada, avec ses invités.

► Le comédien sera de l’équipe du Bye Bye 2018, qui célèbre cette année son 50e anniversaire. Il sera entouré de Véronique Claveau, Anne Dorval, Claude Legault et Pierre Brassard. Réalisation Simon-Olivier Fecteau.

► L’émission humoristique Prière de ne pas envoyer de fleurs reviendra pour une huitième saison cet hiver à Radio-Canada.

► Le comédien interprète le rôle de Benoît Frigon dans la série Unité 9 qui en est à sa 7e et ultime saison, les mardis 20 h, à Radio-Canada.

► L’animateur a récemment animé la millième Des squelettes dans le placard, jeu qu’il anime depuis 2006.