/sports/football
Navigation

Jerry Jones aurait aimé que les Cowboys soient plus agressifs

Le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones
Photo AFP Le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones

Coup d'oeil sur cet article

Les Cowboys de Dallas ont perdu 19-16 en prolongation contre les Texans, dimanche à Houston. Toutefois, les Cowboys auraient eu de meilleures chances de l’emporter s’ils avaient été plus agressifs en surtemps, selon Jerry Jones, le propriétaire de l’équipe.

Même s’il affirme ne pas vouloir «remettre en question» les décisions de l’entraîneur-chef Jason Garrett, Jones aurait préféré que ses troupes tentent de gagner un premier essai plutôt que de dégager alors qu’ils étaient en situation de quatrième essai et une verge dans le territoire de Houston en prolongation.

«Ils [les Texans] jouaient mieux que nous à ce moment, a-t-il indiqué au magazine Sports Illustrated. C’était le temps de prendre des risques.»

Finalement, les Cowboys ont dégagé et les Texans ont obtenu un placement sur la séquence suivante, ce qui leur a donné la victoire.

«Nous étions auparavant en situation de troisième essai et deux verges et nous avons gagné peu de terrain, a expliqué Garrett après la partie. Considérant la façon que notre défense jouait, nous avons décidé de tenter de les emprisonner dans leur zone.»

Les Cowboys (2-3) occupent le deuxième rang de la section Est de la Nationale, à égalité avec les Eagles de Philadelphie. Ils croiseront le fer avec les Jaguars de Jacksonville (3-2) dimanche prochain.