/sacchips/billiejean
Navigation

Voici où TOUT acheter votre costume d’Halloween

Coup d'oeil sur cet article

Avec l’Halloween qui arrive à grands pas, il faut commencer à penser à notre costume, mais on fait quoi quand on ne sait pas où se procurer ce qu’il nous faut?

Pas de stress, voici les meilleures adresses et les meilleurs conseils pour vous.

Costume

On trouve ça où un costume cute qui ne coûte pas trop cher? Dans les friperies ou les boutiques de seconde main, bien sûr!

Au Village des Valeurs ou encore au Renaissance, non seulement ils ont des vêtements originaux que vous pouvez utiliser tels quels pour vos déguisements, mais aussi carrément des costumes qui n’ont été utilisés qu’une seule fois pour une fraction du prix.

Un coup de peinture, une ceinture ou quelques ajustements et le tour est joué!

Ensuite, pour les accessoires, vous pouvez compléter dans des boutiques peu dispendieuses comme le Dollarama, Ardène, Claire’s ou Forever 21.

 

Cheveux

Il existe des spray colorants pour les cheveux ou des teintures temporaires comme le maquillage pour cheveux Colorista de L’Oréal.

Si vous préférez y aller avec une perruque, les magasins d’Halloween offrent une grande sélection qui se situe normalement entre 10$ et 40$.

Pour garder vos cheveux en place sous la perruque, vous pouvez acheter un filet à cheveux ou utiliser une vieille paire de collants comme dans ce tutoriel.

 

Maquillage

Il n'y a rien qui gâche plus un beau costume qu’une face toute craquelée ou du noir qui coule autour des yeux.

Plusieurs déguisements nécessitent une base blanche sur le visage dont celui du vampire, de la poupée, du squelette, du clown et d’une infinité de personnages de films ou de séries télé. Mais c’est aussi ce qui est le plus difficile à faire!

Vous pouvez acheter une base blanche de maquillage dans les pharmacies ou au Omer DeSerres.

Par contre, on préfère utiliser une formule en crème, parce que ce type de produit a déjà tendance à assécher le visage.

Protégez votre visage en appliquant d’abord une couche de fond de teint, cela va aider à ce que le produit adhère à la peau.

Ensuite, appliquez le blanc avec une éponge, couche par couche, en évitant de repasser au même endroit trop souvent.

Il y a aussi Wet'n'Wild qui offre des options entre 2$ et 6$ qui sont parfaites pour l’Halloween. La marque a sorti une collection du nom de Fantasy Makers qui contient plus de 80 produits.

Pour les faux cils, on les trouve au Dollorama, mais en utilisant une bonne colle comme la Duo (12$).

Et finalement, terminez votre maquillage avec une couche de spray fixant comme le All Nighter de Urban Decay pour que rien ne bouge pendant que vous dansez!

Amusez-vous, expérimentez et n'oubliez surtout pas de bien vous démaquiller avant d’aller vous coucher le soir de l’Halloween!

 

*Pour faire le plein d’inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!