/sports/hockey
Navigation

Sénateurs d’Ottawa: Brady Tkachuk s’illustre dans une défaite

Sénateurs d’Ottawa: Brady Tkachuk s’illustre dans une défaite
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Même si les Sénateurs d’Ottawa se sont inclinés par la marque de 7-4 devant les Flyers de Philadelphie, mercredi au Canadian Tire Centre, Brady Tkachuk a donné espoir aux amateurs de hockey de la région de la capitale canadienne.

À seulement son deuxième match en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le quatrième choix au total du dernier repêchage a amassé deux buts, ses deux premiers dans la LNH, et une mention d’aide.

Le plus rapide

Tkachuk a un peu joué de chance sur son premier filet quand la rondelle a rebondi sur son patin avant de finir sa course derrière Calvin Pickard lors d’un avantage numérique. Il est alors devenu le membre de sa famille à avoir joué dans la LNH à s’inscrire au tableau le plus rapidement.

Son père, l’ancien joueur vedette Keith Tkachuk, avait dû attendre cinq matchs avant d’inscrire son premier but tandis que son frère Matthew, qui joue pour les Flames de Calgary, avait fait mouche à sa quatrième sortie.

Le second filet du jeune attaquant de 19 ans a été plus convaincant, lui qui a déjoué le gardien adverse avec un bon tir des poignets décoché du haut du cercle des mises en jeu.

Tkachuk a également participé au premier but du défenseur originaire de Québec Maxime Lajoie, qui a frappé de nouveau en fin de rencontre. Ce dernier compte maintenant trois buts à ses quatre premiers matchs dans la LNH.

La réplique

Malmenés chez eux la veille par les Sharks, les Flyers ont été plus efficaces à Ottawa. Jakub Voracek a soulevé l’attaque des visiteurs avec une récolte de cinq points, dont deux buts.

Sean Couturier, Scott Laughton, Robert Hagg (deux fois) et Claude Giroux ont aussi fait trembler les cordages.

Devant le filet des Flyers, Pickard, réclamé au ballottage le 2 octobre, s’est dressé devant 31 des 35 lancers auxquels il a fait face.

Craig Anderson a pour sa part cédé six fois sur 44 tirs.