/sports/fighting
Navigation

Jean Pascal ne se battra pas

Jean Pascal ne se battra pas
Photo d'archives, Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Le combat devant opposer le boxeur Jean Pascal au Canadien Gary Kopas le 9 novembre à Sydney, en Nouvelle-Écosse, a été annulé afin de permettre au Québécois d’assister aux funérailles de son père la semaine prochaine.

C’est ce qu’a indiqué jeudi le promoteur Yvon Michel sur son compte Twitter. Ce dernier a spécifié que la décision avait été prise avec l’approbation de toutes les parties concernées.

Sainvoyis Pascal est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 89 ans durant la nuit de lundi à mardi en Haïti. Son fils avait admis plus tard que l’idée de renoncer à son prochain duel était bien réelle.

«C’est une possibilité. Pour le moment, je n’ai pas la tête à ça», avait déclaré Jean Pascal (33-5-1, 20 K.-O.) au «Journal de Montréal».

Le pugiliste a vaincu Steve Bossé par K.-O. technique lors de sa dernière sortie, le 20 juillet. Quant à Kopas (10-11-2, 5 K.-O.), il s’est fait connaître pour son affrontement face à David Whittom, qu’il a vaincu le 27 mai 2017. Son rival s’est retrouvé dans le coma peu après et est mort l’hiver passé.