/finance/business
Navigation

Le CRTC approuve l’achat de 10 stations régionales par Cogeco

Coup d'oeil sur cet article

Le CRTC a approuvé aujourd'hui la transaction faisant passer 10 stations de radio régionales du groupe RNC Média à Cogeco. La transaction est d’une valeur de 19,7 millions de dollars.

L’annonce de la vente avait été faite en avril dernier, mais la transaction demeurait conditionnelle à l’aval du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Avec cette nouvelle acquisition, Cogeco met officiellement la main sur des stations à Hawkesbury, Alma, Chibougamau, Dolbeau, Lachute, La Sarre, Rouyn-Noranda, Roberval, Saguenay et Val-d’Or. Le dirigeant s’est engagé à ne pas changer la vocation des stations concernées.

Au cours des audiences, l’ADISQ s’est inquiétée des contenus culturels musicaux, arguant qu’une grande part des contenus diffusés étaient aujourd’hui choisis dans les grands centres, à la tête des grands réseaux. Cogeco s’est défendu en affirmant souhaiter «poursuivre l’exploitation des stations acquises dans un esprit de continuité afin d’en préserver la couleur locale», peut-on lire dans la décision du CRTC.

Plus de détails à venir...