/sports/hockey
Navigation

Plusieurs blessés chez les Sénateurs

 Cody Ceci (gauche)
Photo AFP Cody Ceci (gauche)

Coup d'oeil sur cet article

Les Sénateurs d’Ottawa devront se débrouiller sans plusieurs pièces importantes pour quelques jours puisqu’ils ont placé les noms du défenseur Cody Ceci ainsi que des attaquants Ryan Dzingel et Alex Formenton sur la liste des blessés, vendredi.

Le club de l’Ontario n’a toutefois pas donné de détails sur la durée des absences des éclopés.

Dzingel, blessé au bas du corps, connaît un fort début de campagne. Il a marqué deux buts et totalisé quatre points en autant de parties. L’ailier gauche, sélectionné en septième ronde par les Sénateurs en 2011, n’a raté que trois rencontres au cours des deux dernières saisons.

Ceci, aux prises avec une blessure au haut du corps, montre un différentiel de -4 en quatre rencontres cette saison. Il est toujours en quête d’un premier point. Également blanchi en quatre matchs, Formenton souffre pour sa part d’une commotion cérébrale.

Pour combler les trous dans la formation, les Sénateurs ont rappelé l’arrière Christian Jaros et l’attaquant Nick Paul des Senators de Belleville, dans la Ligue américaine. Les deux joueurs ont été blanchis lors du seul match de l’équipe cette saison.