/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs s'imposent face aux Kings

Chicago Blackhawks v Ottawa Senators
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Si le Canadien de Montréal avait été incapable de trouver le fond du filet face aux Kings de Los Angeles jeudi, les Sénateurs ont été en mesure de marquer trois fois dès la première période pour finalement l’emporter 5-1, samedi après-midi, à Ottawa.

Le jeune gardien des Kings Jack Campbell a ainsi été déjoué quatre fois sur 11 lancers avant de céder sa place au vétéran Peter Budaj à mi-chemin en deuxième période.

Le défenseur québécois Thomas Chabot, qui totalise maintenant huit points en cinq matchs depuis le début de la saison, a récolté deux mentions d’aide.

Après avoir participé au but de Chris Tierney en début de rencontre, Chabot a contribué au filet de Mark Stone, lors d’une supériorité numérique, vers la fin de l’engagement initial.

Chris Wideman, avec un doublé, et Colin White ont aussi touché la cible pour les Sénateurs. La recrue Brady Tkachuk a pour sa part obtenu deux aides tout comme Matt Duchene.

Anderson solide devant le filet

Trevor Lewis, grâce à son premier but de la saison, a été le seul joueur à tromper la vigilance du gardien des Sénateurs Craig Anderson, qui a terminé la rencontre avec 36 arrêts.

Budaj a pour sa part bloqué 10 des 11 rondelles dirigées vers lui.

Les Sénateurs, qui présentent une fiche de 2-2-1 depuis le début de la saison, disputeront leur prochain match contre les Stars de Dallas, lundi, à Ottawa. Ils auront ensuite un congé de quatre jours avant de recevoir la visite du Canadien, le samedi 20 octobre.