/news/currentevents
Navigation

Dolbeau-Mistassini : un ado grièvement blessé après une déflagration

Bloc police urgence urgences
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Un adolescent de 13 ans a subi de graves blessures des suites d’une violente explosion qui s’est produite dans une résidence de Dolbeau-Mistassini, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, samedi.

La Sûreté du Québec rapporte que trois occupants se trouvaient dans le domicile de l’avenue des Chûtes quand une déflagration de nature inconnue a retenti vers 13 h 40.

Les circonstances de l’explosion sont nébuleuses. Le corps policier ne pouvait préciser aux médias, en fin d’après-midi, quelle en est la cause. Aucun incendie ne s’est déclaré à la suite de l’explosion.

Un garçon a été transporté dans un centre hospitalier. «Son état de santé est incertain pour le moment, mais il était blessé gravement», précise le sergent Huges Beaulieu, porte-parole à la SQ.

Les deux autres personnes qui étaient sur place n’ont pas été blessées. On ignore s’il s’agit des parents de l’adolescent.

Des techniciens en explosifs de la SQ, de même que des agents de la division des enquêtes sur les crimes majeurs se sont rendus sur les lieux du drame pour faire la lumière sur les événements.