/entertainment/music
Navigation

Le 25 janvier au Centre Vidéotron: revoilà Bryan Adams

Le rockeur canadien sera au Centre Vidéotron le 25 janvier prochain

Bryan Adams
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Personne n’a eu le temps de s’ennuyer. Quelques mois après avoir fracassé un record de foule au Festivent de Lévis, Bryan Adams sera de retour dans la région de Québec, le 25 janvier, pour un concert au Centre Vidéotron.

Il ne se passe plus une année sans que le rockeur canadien, détenteur de quatre chansons numéro 1 aux États-Unis et d’une impressionnante liste de hits, vienne faire son tour au Québec. Depuis qu’il a rempli les plaines d’Abraham, au Festival d’été 2014, c’est devenu un rendez-vous annuel.

À chaque occasion, il fait courir les foules. C’était plein au Centre Bell pour le programme double des 23 et 27 février 2015. Idem au Centre Vidéotron l’été suivant.

Son pouvoir d’attraction a fait le bonheur des festivals. Les Grandes Fêtes Telus de Rimouski n’ont jamais accueilli autant de gens au parc Beauséjour qu’en ce soir de juillet 2017 où Adams était la grande vedette du festival. Il a répété l’exploit, cet été, lors d’un concert à guichets fermés au Festivent, à Lévis, dans le cadre de sa tournée Ultimate.

Bryan Adams s’est produit au Festivent de Lévis, le 2 août dernier, devant une des plus grosses foules du festival lévisien.
Photo d’archives,­­­ Simon Clark
Bryan Adams s’est produit au Festivent de Lévis, le 2 août dernier, devant une des plus grosses foules du festival lévisien.

Tournée hivernale

Cette fois, Québec constitue l’une des neuf étapes d’une tournée hivernale dans l’est du pays qui mènera aussi Adams au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Ontario.

Ce périple, qui comportera aussi un arrêt au Centre Bell, le 26 janvier, servira de prélude à la parution du nouvel album de Bryan Adams, le 1er mars.

Aucun détail à propos de ce qui deviendra le 14e album de pièces originales du Canadien n’a filtré, outre sa date de sortie.

Chose certaine, Bryan Adams sera visible au début de 2019. En plus de sa tournée et de son album, le chanteur se joindra à l’émission The Launch, à CTV, à titre de mentor aux côtés notamment de Marie-Mai et Ryan Tedder.


► Les billets, de 63,50 $ à 123,25 $, seront mis en vente vendredi, à 10 h, avec prévente la veille pour les membres Première Place et les abonnés des Remparts de Québec et de l’infolettre du Centre Vidéotron.