/sacchips/mishmash
Navigation

19 choses qui nous rendent complètement fous dans une file d’attente

19 choses qui nous rendent complètement fous dans une file d’attente
Philippe Melbourne Dufour

Coup d'oeil sur cet article

Passage obligé au cours de la semaine, la file d’attente révèle des petits travers qui nous donnent souvent le goût de magasiner en ligne.

Ou d’aller vivre dans le fond du bois.

À l’épicerie, à la SAQ, à la SQDC ou dans les édifices gouvernementaux, attendre en queue s’avère un mal nécessaire quand on choisit de vivre en société.

Voici notre liste des 19 petits ou grands irritants des files d’attente. Attention de ne pas vous mettre en colère.

  1. Quand c’est mal défini s’il y a deux ou trois files avec un tapon de monde et qu’on ne sait pas où se placer.
  2. Dans les fast-food, quand tu ne sais pas si les gens attendent leurs commandes ou ont déjà commandé... et tu ne sais encore plus où aller.
  3. Quand quelqu’un sort de la file parce qu’il a oublié de quoi, mais qu’il revient en se remettant sans gêne à la même place où il était 4 minutes plus tôt.
  4. Te rendre compte rendu au milieu de la file que tu as oublié quelque chose dans le magasin et devoir recommencer à la fin de la file. Tout ça pour du bouillon de poulet ou un pot de yogourt. 
  5. Quand tu attends 5 minutes, que c’est presque ton tour et qu’une nouvelle caisse ouvre et que tous les gens derrière toi s’y précipitent (et finissent pas passer avant toi...)
  6. Un classique: le «chat ‘n’ cut» comme on dit dans la langue de Bryan Adams. Technique peu subtile qui consiste à reconnaître quelqu’un dans une file pour aller lui jaser. Le tout dans le but de s’infiltrer à ses côtés dans la file question de dépasser quelques bons samaritains. Larry David a très bien résumé le concept. 

     

  7. Juste au moment où c’est à ton tour de passer, la caissière ferme sa caisse.
  8. Faire la file 17 minutes pour te rendre compte que tu ne peux pas payer tes affaires parce que tu es au comptoir de services.
  9. Quand la personne devant toi fait vérifier tous ses billets de loto et qu’elle en achète vraiment BEAUCOUP.
  10. La personne devant toi paie avec de la petite monnaie.
  11. Quand tu fais la file pour entrer dans un bar et que des filles viennent faire un câlin au portier et te dépassent.
  12. La personne qui se plaint vraiment trop fort du temps d’attente quand tu vois que le personnel du magasin fait vraiment l’impossible pour accélérer le processus.
  13. Tu te pointes aux aurores à un bureau gouvernemental quelconque en pensant que tu vas justement éviter la file... Pour te rendre compte que vous avez été plusieurs avec la même idée!
  14. Quand la personne derrière toi te «suit» de trop près et rentre systématiquement dans ta bulle, ton espace vital, chaque fois que la file avance. 

     

  15. Toujours dans un fast-food, après plusieurs minutes d’attente, la personne devant vous se fait enfin servir, mais elle ne sait pas plus ce qu’elle veut...
  16. Vous êtes sur le point de payer quand votre conjoint ou conjointe vous dit qu’il ou elle a oublié quelque chose juste avant de courir pour trouver le Saint-Graal manquant... Et que vous êtes CETTE PERSONNE qui ralentit tout le monde parce que vous ne pouvez pas compléter votre achat. Cauchemar. 

     

  17. À l’épicerie, vous choisissez la file la plus courte, mais vous attendez quand même plus longtemps que les clients de la plus longue file à côté de vous.
  18. Vous voyez un groupe de personnes qui attendent... Vous vous mettez derrière ces personnes pour vous rendre compte qu’elles ne faisaient pas la file!
  19. La personne près de vous dans la file parle au téléphone EXCESSIVEMENT FORT.