/news/politics
Navigation

Bernard Généreux compte se présenter pour la CAQ dans Roberval

Bernard Généreux
Photo d'archives Bernard Généreux

Coup d'oeil sur cet article

La CAQ pourrait avoir trouvé son candidat en prévision de la partielle qui aura lieu dans le comté de Roberval, laissé vacant par Philippe Couillard.

Bernard Généreux a signifié son intérêt même s'il est encore membre en règle du Parti québécois.

L'ancien maire de Saint-Prime a été courtisé par des membres de tous les partis politiques, mais il a choisi de se tourner vers la Coalition avenir Québec.

«Les gens ont commencé à m'appeler dès qu'ils ont su que Philippe Couillard démissionnait», a indiqué celui qui a déjà été candidat pour l'Action démocratique du Québec.

Il a aussi représenté le Parti québécois à trois reprises, mais il n'a jamais été élu député. Il a admis avoir participé à un rassemblement régional du parti le 9 septembre dernier en présence de Jean-François Lisée.

Sa carte de membre du parti est toujours valide, mais il se défend d'être opportuniste.

«Il faut voir au-delà de l'opportunisme et de la partisanerie, a précisé celui qui a été pendant plusieurs à la tête de la Fédération québécoise des municipalités. Il y a un enjeu de développement important et si la CAQ le souhaite, je serai disponible pour relever le défi.»

L'homme de 68 ans avait quitté le Lac-Saint-Jean, il y a quatre ans, pour relever un nouveau défi professionnel dans les Laurentides. Il est de retour à Saint-Prime depuis quelques mois.

Il n'a toujours pas rencontré l'organisation du parti, mais lui a signifié son intérêt.

La rencontre avec François Legault devrait avoir lieu sous peu puisqu'au final, c'est le chef du parti qui aura le dernier mot.