/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

10 manteaux de style

Coup d'oeil sur cet article

Changement de saison oblige, le manteau devient LA pièce indispensable de l’automne. À lui seul, le manteau affiche votre style aussitôt sorti de la maison. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné dix manteaux stylés qui vous garderont au chaud cet automne.

La tendance

Je dirais que le manteau se démarque par sa couleur cet automne. Toutes les couleurs tendance y passent, du jaune ocre au rose vif, en passant par les jolies teintes de pastels, qui illumineront les jours les plus sombres.

Les motifs

On suit la tendance avec des carreaux à profusion et des motifs animaliers ; le léopard en tête de lice.

Les coupes

On voit beaucoup de coupes oversized, ce qui permet d’empiler des sous-couches selon la température. Les manteaux couvrent les fesses et descendent même jusqu’aux chevilles pour vous garder bien au chaud. La cape est de retour.

Les matières

On privilégie les tissus chauds qui incluent de la laine, du polyamide ou encore de la fourrure vraie ou fausse ainsi que de la peau de mouton renversée. Il est primordial de choisir un manteau muni d’une doublure à l’intérieur, sinon le vent va passer à travers et vous allez geler.

 

HiSO 895 $
Photo courtoisie
HiSO 895 $
Le Château 298 $
Photo courtoisie
Le Château 298 $
Joe Fresh 89 $
Photo courtoisie
Joe Fresh 89 $
RW & CO 199,90 $
Photo courtoisie
RW & CO 199,90 $
COS 450 $
Photo courtoisie
COS 450 $
Winners 89,99 $
Photo courtoisie
Winners 89,99 $
H&M X MOSCHINO<br />
Dès le 7 novembre chez H&M centre-ville de Montréal et en ligne hm.com
249 $
Photo courtoisie
H&M X MOSCHINO
Dès le 7 novembre chez H&M centre-ville de Montréal et en ligne hm.com 249 $
Melanie Lyne <br />
Laine, cachemire et fourrure 
de renard 595 $
Photo courtoisie
Melanie Lyne
Laine, cachemire et fourrure de renard 595 $
Aritzia 350 $
Photo courtoisie
Aritzia 350 $
Banana Republic 289 $
Photo courtoisie
Banana Republic 289 $

 

On en parle

Photo courtoisie

Donner c’est payant !

Jusqu’au 11 novembre se déroule le programme Yellow Label de Lolë qui vise à promouvoir une consommation responsable. Apportez une veste ou un manteau légèrement usé dans une boutique Lolë et l’on vous remettra en prime un rabais de 50 $ sur votre prochain manteau. Lolë s’occupera de laver et revendre à petit prix les manteaux et les profits iront dans les banques alimentaires comme Moisson Montréal. Le surplus de manteaux ira dans les refuges.

 

Nouveauté

Photo courtoisie

La mode sportive

Un nouveau joueur dans la mode sport vient d’ouvrir un superbe magasin au Quartier DIX30. Déjà bien installé en Ontario, le détaillant Sporting Life ouvre sa première boutique au Québec. Sporting Life se distingue par des articles haut de gamme et des vêtements de ski ultra fashion. À découvrir !

 

Achat de la semaine

Photo courtoisie

Cette année, en plus du traditionnel coquelicot de boutonnière, on vous propose de créer votre coquelicot numérique pour rendre hommage aux vétérans qui sont en grandes parties responsables de nos bonnes conditions de vie au Canada. Vous pouvez ensuite le partager sur les médias sociaux. Plusieurs célébrités se sont jointes à la campagne, dont Justin Bieber et Joannie Rochette. Jusqu’au 11 novembre sur mypoppy.ca.