/travel/destinations/autres
Navigation

13 photos magnifiques de l’escalier le plus «instagrammable» du moment

Coup d'oeil sur cet article

La grisaille de novembre vous déprime? Prenez quelques instants pour regarder ces magnifiques clichés du grand escalier multicolore qui mène aux grottes de Batu, au coeur de la Malaisie.

 

 

Cet escalier de 272 marches, fraîchement repeint aux couleurs de l’arc-en-ciel, fait la joie des Instagrammeurs comme jamais... et on comprend pourquoi!

Mais le site où il se trouve est une attraction fameuse depuis longtemps.

Les grottes de Batu sont des cavernes de calcaire qui abritent plus d’une dizaine de temples hindous et à l’entrée desquelles se trouve une immense statue dorée du dieu Muragan.

Elles sont situées à une quinzaine de minutes de la capitale malaisienne, Kuala Lumpur, et constituent l’un des lieux hindous les plus importants en dehors de l’Inde.

Des milliers de visiteurs s’y rendent chaque année, principalement au cours d'un festival nommé Thaipusam.

 

 

 

 

La cure de jouvence très «flash» du grand escalier, finalisée en août, a causé une certaine controverse. Selon ce que l’on peut lire ici et ici, les grottes de Batu sont classées comme site historique national et le changement de couleur pourrait ne pas respecter certaines normes.

Peu importe, les voyageurs se font un plaisir d’aller le photographier et de profiter de la vue sur Kuala Lumpur que l'on a de son sommet. 

 

Envie d’en savoir plus? Voici le site officiel.

Nos autres sources: ici, ici et


Vous adorez les voyages? Joignez-vous à notre groupe sur Facebook pour partager vos coups de coeur et ne rien manquer de nos suggestions!