/news/politics
Navigation

Les réactions au décès de Bernard Landry s'accumulent

Les réactions au décès de Bernard Landry s'accumulent
Archives

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-premier ministre Bernard Landry s’est éteint mardi et ils sont nombreux à saluer la mémoire de celui qui aura contribué à l’édification d’un Québec moderne.

Le vice-premier ministre du Québec de 1994 à 2001 puis premier ministre du Québec de mars 2001 à avril 2003 avait 81 ans.

Par ailleurs, le premier ministre du Québec François Legault a annoncé mardi que M. Landry aura droit à des funérailles d’État.

Voici quelques réactions partagées par plusieurs personnalités politiques et médiatiques sur les réseaux sociaux mardi après-midi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La France salue la mémoire de Bernard Landry

Quelques heures après l’annonce de décès de l’ancien premier ministre du Québec Bernard Landry, la France a voulu partager sa tristesse envers le peuple québécois.

 

«Très triste à l’annonce décès de #BernardLandry, immense homme politique #Québec très grand ami de la France, que j’avais eu la grande chance de rencontrer. Pensées pour les siens», a partagé sur Twitter la Consule générale de France à Québec, Laurence Haguenauer.

Au moment d’écrire ces lignes, le président de la République française, Emmanuel Macron, et le premier ministre du pays, Édouard Philippe, n’avaient pas encore réagi à la mort de l’ancien premier ministre du Québec.

Bernard Landry a reçu le titre de commandeur de la Légion d'honneur de France en 2004.

Réactions du Mexique

De son côté, le Consul général du Mexique à Montréal, Alejandro Estivill, s’est lui aussi montré attristé par la nouvelle. 

 

«Nous regrettons le triste décès de l’ancien Premier Ministre du Québec, Bernard Landry (1937-2018), un homme qui a toujours démontré sa spéciale amitié pour le Mexique», a-t-il déclaré sur Twitter.

D’autres détails suivront