/sports/football
Navigation

Marc Trestman a été congédié par les Argonauts en pleine nuit

Marc Trestman a été congédié par les Argonauts en pleine nuit
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir remporté la Coupe Grey l’an dernier avec les Argonauts, Marc Trestman a été congédié de façon cavalière par la formation torontoise, samedi.

Selon le quotidien Toronto Sun, à la suite de la défaite des Argos de 24-9 aux mains du Rouge et Noir d’Ottawa lors du dernier match de la saison, l'entraîneur-chef a reçu un coup de fil sur son téléphone cellulaire personnel dans l’autobus qui ramenait l’équipe de l’aéroport à 2 h du matin.

Le président de l’équipe, Bill Manning, lui aurait alors annoncé son congédiement en lui demandant de ne pas se présenter à quelques réunions d’équipe prévues le lendemain ainsi que de ne pas s’adresser aux joueurs et membres du personnel.

Avant d’être embauché par les Argonauts en 2017, Trestman a été l’entraîneur-chef des Alouettes de Montréal de 2008 à 2012, remportant deux fois la Coupe Grey.

Il a également occupé les mêmes fonctions avec les Bears de Chicago dans la NFL de 2013 à 2014, en plus d’être coordonnateur offensif des Ravens de Baltimore en 2015.

Toronto a conclu le calendrier régulier avec un dossier de 4-14, le pire de la Ligue canadienne de football.