/sports/football
Navigation

LCF : lancement d’une campagne d’abonnements à Halifax

Coup d'oeil sur cet article

Le groupe Maritime Football Limited, qui souhaite implanter une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) à Halifax, a lancé une campagne d’abonnements de saison lors d’une conférence de presse, mercredi, à l’Université St. Mary’s.

Les investisseurs concernés souhaitent obtenir une concession qui amorcerait ses activités en 2021. Les partisans qui veulent se procurer un billet de saison devront remettre un dépôt de 50 $ afin de voir leur nom inscrit sur une liste de priorité d’achat.

«C’est une grande journée pour Halifax et le Canada atlantique, a commenté le fondateur du groupe en question, Anthony LeBlanc, par le biais de propos diffusés sur le site TSN.ca. Les amateurs de football attendaient ce jour et il s’agit d’un pas important pour amener une équipe de sport professionnel dans cette région.»

«En tant que circuit national du Canada, la LCF aspire à assurer une présence d’un bout à l’autre du pays, a ajouté le commissaire Randy Ambrosie. Nos joueurs veulent évoluer ici et nos partisans nous disent qu’ils veulent voir la ligue s’étendre vers l’Est.»

La LCF compte neuf formations, dont quatre dans la section Est. À propos de LeBlanc, il a déjà été impliqué avec les Coyotes de l'Arizona, dans la Ligue nationale de hockey, occupant les rôles de président et de chef de la direction.