/news/transports
Navigation

Le Salon du camion lourd renaît dans la capitale

Le triple champion du monde de boxe Éric Lucas, qui est également camionneur, rencontrera des visiteurs samedi.
Photo courtoisie Le triple champion du monde de boxe Éric Lucas, qui est également camionneur, rencontrera des visiteurs samedi.

Coup d'oeil sur cet article

L’enjeu de la main-d’œuvre sera au cœur du Salon du camion lourd de Québec, qui est de retour dans la capitale, vendredi et samedi, après huit ans d’absence.

L’événement sera présenté au Centre de foires d’ExpoCité sous l’impulsion d’un nouveau promoteur, la Corporation Mobilis, qui organise déjà le Salon international de l’auto de Québec.

Les organisateurs espèrent attirer tant les camionneurs et les représentants de l’industrie que le grand public. Le triple champion du monde de boxe Éric Lucas, qui est également camionneur, ira à la rencontre des visiteurs samedi.

Six concessionnaires de poids lourds de la région étendue de Québec seront présents pour présenter leurs nouveautés. En tout, une centaine d’exposants se partageront une surface de 65 000 pi2.

Zone de recrutement

C’est en partie la pénurie de main-d’œuvre qui a poussé les acteurs de l’industrie à faire revivre l’événement. Les employeurs sont en manque de camionneurs, mais aussi de travailleurs de métiers connexes, en mécanique et en logistique, par exemple.

Une zone de recrutement sera mise en place pour la durée du Salon et des entrevues seront possibles sur place.