/news/politics
Navigation

François Legault s’engage à financer le gymnase du Patro de Jonquière

Francois Legault
Photo Agence QMI, Simon Clark Francois Legault

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – François Legault a profité de sa première visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean en tant que premier ministre du Québec pour rencontrer la mairesse de Saguenay, Josée Néron.

Il a été accueilli à l'hôtel de ville par les députés caquistes, François Tremblay et Andrée Laforest.

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre d'une quarantaine de minutes, tenue à huis clos.

«Je suis satisfaite des discussions, a indiqué la mairesse, Josée Néron, lors du point de presse qui suivait la rencontre. M. Legault a montré beaucoup d'ouverture.»

Le premier ministre a notamment réitéré son désir de participer financièrement à la construction d'un gymnase au Patro de Jonquière.

«Ça m'impressionne de voir que la population a réussi à amasser 2 millions $, a précisé M. Legault. Même si on n'a pas été élu dans Jonquière, on sera au rendez-vous.»

L'agrandissement de l'aérogare à l'aéroport de Bagotville était aussi à l'ordre du jour.

François Legault s'est également montré ouvert à tenir une étude socio-économique sur la construction d'un deuxième pont sur la rivière Saguenay.

En matière d'économie, le potentiel de développement de Port Saguenay et le transport ferroviaire ont retenu l'attention.

«Il y a de la place pour créer plusieurs emplois payants dans la région, a souligné le premier ministre. Le gouvernement a un rôle à jouer pour convaincre les investisseurs du potentiel des infrastructures portuaires de la région.»

Un gouvernement caquiste pourrait aussi financer le projet d'amphithéâtre de la mairesse, mais François Legault a refusé de chiffrer une éventuelle participation financière.

«Je préfère attendre de connaître le coût total du projet avant de me prononcer», a-t-il indiqué.